La structure des prochains DLC

Ecrit par Ox Lee, le 10-03-2014

Dans la lettre de Jens Andersen, directeur créatif Senior pour DCUO, ce dernier explique plus en détails la manière dont seront structurés les prochains DLC (contenu téléchargeable), à partir du DLC 11. Ainsi, chacun d'entre eux comportera au moins un raid ou une opération pour 8 joueurs, dont la difficulté sera plus ou moins élevée selon le DLC. Ainsi, les raids de difficulté "normale" alterneraient avec les raids de difficulté "difficile".

Jens Andersen dessine donc le DLC "idéal", selon l'équipe de développement, qu'ils prendront comme modèle pour concevoir les DLC à venir. Vous trouverez toutes ces informations et bien plus encore dans l'annonce officielle à la suite de cette news.

Citation

LETTRE DU DIRECTEUR CREATIF: STRUCTURE DU PACK DE CONTENU TÉLÉCHARGEABLE -

Salut DCUO !

Nous avons lu de nombreuses remarques et suggestions concernant la structure des DLC, et réfléchi à la meilleure structure possible pour ceux à venir afin de les rendre attractifs pour tous les joueurs. J'aimerais vous faire part de notre point de vue actuel et de nos projets en matière de contenu.

Taille des groupes

Nous continuerons à nous concentrer alternativement sur le contenu pour les grands groupes et pour les petits groupes mais à partir du DLC 11, tous les DLC comprendront au moins un raid ou une opération pour 8 joueurs. Nous savons que toutes les tailles de contenus sont importantes aux yeux des joueurs, et que le contenu pour 8 joueurs est considéré comme l'accomplissement ultime par les joueurs et les ligues qui aiment s'associer pour relever et surmonter des défis.

Éléments du pack de contenu téléchargeable

Voici notre point de vue sur ce que chaque type de DLC doit contenir à partir du DLC 11 :

DLCs pour petits groupes
  • 1x 8 joueurs
  • 1x 4 joueurs
  • Combinaison de Duos, Défis, et éléments de monde ouvert quand cela est approprié
DLCs pour grands groupes
  • Au moins 2x 8 joueurs
  • Au moins 1x 4 joueurs
  • Éléments de monde ouvert supplémentaires quand cela est approprié
Contenu pour 8 joueurs
  • Salle unique – Contenu de type Champ de bataille principal ou Sciencellules oannes
  • Hall simple – Hall avec parcours direct vers le boss à éliminer
  • Hall complexe – Nombreuses salles et nombreux combats contre des boss, avec une mécanique d'environnement unique
Le Hall complexe regroupera une proportion importante de notre valeur de production en termes de style et de scénario. Pour la Salle unique ou le Hall unique, nous mettrons en œuvre des systèmes plus directs afin de créer des événements passionnants, en mettant l'accent sur le fait que le hasard ou le choix des personnages peut changer le déroulement du combat, le tout de manière assez simple. Les cartes seront sans doute une sous-partie d'un seul et même environnement, avec des ensembles de données et des objectifs différents en fonction de la version en cours. Le Hall complexe utilisera l'ensemble de l'environnement ; la Salle unique utilisera la première ou la dernière salle ; le Hall simple utilisera une sous-partie de la carte.

Difficulté du contenu

Les joueurs étant tous différents, ils ont tous des attentes différentes en matière de contenu pour 8 joueurs. Nous créerons deux types de contenu pour 8 joueurs :
  • Certains raids seront d'une difficulté « normale » et accessibles à la majorité des joueurs
  • D'autres raids seront « difficiles » et mettront au défi nos joueurs les plus expérimentés
La difficulté des raids proposés ne viendra pas de la valeur de combat ou du stat padding, mais d'une adaptation des types de PNJ que vous verrez (donc pas de sous-fifre, uniquement des adversaires de taille sur la carte, et même quelques sous-boss dans les halls).

N'oubliez pas que ces nouveaux projets de structure prendront effet après le DLC 10.

Voici le lien vers les forums SOE :
https://forums.stati...ructure.194987/

Jens Andersen
Sr. Creative Director
DC Universe Online

Source

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