Evènement de Noël et Update 32

Ecrit par Coxie, le 17-12-2013

Les serveurs seront hors ligne aujourd'hui pour une durée estimée de 6 heures. C'est une bonne nouvelle puisque cela signifie que le déploiement du nouvel évènement de Noël qui marque le retour de Larfleeze sera effectué ainsi que la mise à jour 32.
Une mise à jour 32 qui corrige de nombreux points mais dont la nouveauté essentielle consiste en la refonte des arbres de pouvoir de la Nature et de la Sorcellerie (nos pages en rapport seront mises à jour dés que possible).

Tout ceci est à découvrir ci-dessous :

Citation

Joyeuses Fêtes vénales !

Larfleeze est de retour ! Partez à la recherche des cadeaux volés à Metropolis et Gotham City avant qu'il ne soit trop tard ! Jetez vite un œil à "Peur de Noël" (criminels) ou "Féerie de pillage hivernale" (héros) dans votre journal de missions.

L'avidité sans limite de Larfleeze le pousse à tirer avantage de la guerre qui fait rage entre les Green Lantern et le Sinestro Corps. Cherchez "Célébrer le temps des fêtes" dans votre journal de missions. Les joueurs doivent terminer "Peur de Noël" ou "Féerie de pillage hivernale", ainsi que "Joyeuses Fêtes vénales" pour profiter de la mission quotidienne "Célébrer le temps des fêtes".

Chaque jour durant l'évènement, cherchez "Joyeuses Fêtes vénales" et "Célébrer le temps des fêtes" dans votre journal de missions pour les terminer et gagner des Feuilles de houx.
  • Ajout d'une nouvelle collection : Cadeaux volés
  • Ajout d'un nouvel exploit : Halls appontés
N'oubliez pas de visiter l'atelier de Skeet pour acheter les derniers vêtements d'hiver et objets de fête. L'atelier de Skeets se situe dans votre quartier général et dans l'Installation de recherche secrète.

Mise à jour des arbres Nature et Sorcellerie

Nous avons mis à jour les arbres Nature et Sorcellerie. Vous trouverez, ci-après, une liste exhaustive reprenant tous les pouvoirs modifiés dans le cadre de cette mise à jour. Vous pouvez également jeter un œil aux info-bulles dans le jeu pour connaître tous les détails sur chacune des compétences. Si une compétence n'apparaît pas dans la liste, c'est qu'elle n'a subi aucune modification.

Nouvelles compétences :
  • Une compétence de type Nature a été remplacée. "Forme ptérodactyle" devient "Appel du serpent".
  • Une compétence de type Sorcellerie a été remplacée. "Élément de vie" devient "Conjurer fragment de vie".
Modifications dans l'arbre des compétences :
  • Nature : l'arbre des plantes a été renommé "Flore". L'arbre des transformations a été renommé "Faune".
  • Sorcellerie : "Rajeunissement" et "Vengeance" ne nécessitent plus "Siphon d'âme" (précédemment "Destin partagé").
Désactivation de l'équipement JcJ pour les contenus JcE

Nous avons pris des mesures pour empêcher les joueurs d'utiliser leurs équipements et/ou armes JcJ lors d'instances JcE. Les joueurs sont informés, par le biais la fenêtre de discussion, que leur équipement sera désactivé puis réactivé. Cela se répercutera sur leurs stats. Les armes JcJ seront tout simplement inutilisables, mais elles resteront équipées.

Mise à jour globale des compétences – Notre Territoire (DLC 6), Crise des origines (DLC 7) et Les fils de Trigon (DLC 8)

La plupart des ennemis, présents lors d'opérations, alertes et raids de 4- et 8- joueurs pour "Notre Territoire", "Crise des origines" et "Les fils de Trigon", seront désormais vulnérables aux mécanismes de contre. Les ennemis les plus faibles ne contre-attaqueront pas et seront vulnérables aux contres. Toutefois, les boss et les ennemis de rang plus élevé pourront contre-attaquer. Lorsque ces derniers réalisent une contre-attaque, ils sont alors immunisés aux contre et aux effets de contrôles qui suivent pendant un certain laps de temps, et clignoteront en bleu. Cependant, contrairement aux joueurs, ils n'obtiennent pas de bonus contre les dégâts durant cette période d'immunité.

Alertes
  • Correction d'un problème qui empêchait le joueur d'être replacé dans le Hall de la Fatalité après avoir quitté l'Armurerie, s'il y était entré via le téléporteur du Hall de la Fatalité.
  • Seulement pour PS3 : Palais de justice de Gotham : les PNJs devraient désormais apparaître de manière plus fiable sur PS3.
Audio
  • Correction d'un certain nombre d'erreurs qui provoquaient la coupure du fond musical.
  • Les cinématiques se jouent désormais correctement avec les systèmes surround pour PS4 et PC.
    • Sur PS4, le son des cinématiques n'est plus diffusé uniquement en stéréo.
    • Sur PC, le son des cinématiques encodées en surround n'est plus diffusé uniquement au centre.
  • Correction d'un problème qui laissait parfois la musique d'une course continuer alors que celle-ci était terminée.
Bases
  • Le Générateur de la base est désormais opérationnel. Il se situe dans votre planque ou à l'étage le plus bas de votre repaire. Les joueurs ont désormais le choix d'alimenter leur base depuis l'Unité centrale ou le Générateur.
Caméra
  • Correction d'un bug qui causait des zooms avant et arrière de la caméra lors des modes de déplacement et en combattant des ennemis imposants.
  • La caméra conservera désormais la distance que vous avez choisie lorsque vous changez de zone dans le jeu.
Défis
  • Métro du Vieux Gotham
    • Correction d'un problème avec l'effet de tournoiement du Pingouin-robot Maximus, qui durait plus que prévu.
  • Anciens S.T.A.R. Labs
    • Flash attirera désormais les ennemis près de lui lors du combat contre Gorilla Grodd.
Discussion
  • Les joueurs seront maintenant correctement notifiés lorsque la personne à laquelle ils envoient un message via "Dire" est absente (AFK).
Collections
  • Installations de recherche S.T.A.R. Labs : correction d'un bug de collision qui bloquait l'accès d'une zone et qui rendait un briefing inaccessible.
Manettes
  • PS4 UNIQUEMENT : la barre lumineuse de la manette PS4 conservera désormais la couleur du type de pouvoir que vous avez choisi.
  • Compatibilité accrue avec davantage de manettes pour PC.
Environnement
  • Il y a moins de boîtes sur les étagères de la Planque de la JSA.
  • Les joueurs ne s'enfonceront plus dans le toit du bâtiment municipal de Metropolis.
  • Duo : Ferris Aircraft : correction d’un problème de collision autour de la zone du hangar.
  • La collision autour des laboratoires Ace à Gotham a été retravaillée.
Groupe
  • Les joueurs invités à un raid après sa formation initiale peuvent désormais devenir leader et inviter d'autres joueurs.
Journal
  • Il n'est plus nécessaire de sélectionner une récompense de mission quand il n'est question que d'un seul objet.
  • Mise à jour du message utilisé pour informer le joueur d'ouvrir son journal pour suivre une autre mission.
Légendes
  • Double-Face
    • Le fait d'annuler Tempête de balles ou Barrage de balles trop tôt met désormais fin correctement à l'animation.
  • Ajout de Bombe fumigène, un enchaînement d'arts martiaux pour Batman, Futur Batman et Huntress.
Messagerie
  • Correction d'une erreur qui empêchait certaines icônes de s'afficher normalement.
Le Marché
  • La forme "Gorille en colère" octroie désormais les compétences suivantes aux mouvements acrobatiques : Vol plané, Vol plané assisté de roquettes, Corde de grappin et Ligne de planage.
  • Ptérosaure robot octroie désormais la compétence suivante aux mouvements aériens : Supersonique.
  • Correction d’un problème avec le code postal automatiquement suggéré sur le marché, lors de l’aperçu des commandes.
Mission

  • Pénitencier de Stryker : réduction de la difficulté du combat avec le boss de l’instance solo de la DLC 6 Notre territoire, Pénitencier de Stryker.
Opérations
  • Crise des origines
    • Réunion familiale et Frères d'armes : les ennemis les plus faibles ne sont plus vulnérables aux attaques de type châtiment.
    • Réunion familiale : les dégâts infligés par certains boss ont été revus pour les rendre plus accessibles.
Pouvoirs

Céleste

Dans le rôle de guérisseur, Lumière divine ciblera désormais les membres du groupe au lieu des alliés pour ce qui est du placement initial des glyphes de soin. Cela empêche qu'un membre du groupe et leurs familiers ne reçoivent plus que l'équivalent d'un glyphe. Le coût de ce pouvoir passe également de 450 à 325 (uniquement dans le rôle de guérisseur).
  • Le coût du pouvoir Rétribution a été revu à la hausse.
  • L'animation de Dépérir a été ajustée de manière à pouvoir enchaîner avec une attaque armée plus rapidement.
  • L'animation de Dégradation pure a été accélérée ce qui réduit la quantité de dégâts infligés.
  • Dans le rôle de guérisseur, Fléau purifié soigne désormais son utilisateur ainsi que jusqu'à 7 membres du groupe.
  • La première vague de soin d'Âme consumée a été renforcée et leur nombre total a été augmenté.
  • Malédiction pure soigne désormais progressivement son utilisateur ainsi que jusqu'à 3 membres du groupe lorsque la cible est assommée.
  • Marque de mort pure soigne désormais son utilisateur ainsi que jusqu'à 3 membres du groupe lorsque la cible est assommée.
  • Malédiction purifiée soigne désormais son utilisateur ainsi que jusqu'à 7 membres du groupe à hauteur d'une portion des dégâts infligés.
  • Bénédiction corrompue soigne désormais son utilisateur, ainsi que jusqu'à 7 membres du groupe, à hauteur d'une portion des dégâts infligés aux ennemis au cours d'enchaînements armés ou célestes.
  • Céleste : Onction améliore désormais la précision en se basant sur un pourcentage et non plus sur un nombre fixe.
Terre
  • Renforcer améliore désormais la précision en se basant sur un pourcentage et non plus sur un nombre fixe.
Feu
  • Absorption de chaleur soigne désormais de façon continue lorsqu'on l'utilise contre un ennemi en train de brûler.
Gadgets
  • La puissance du Drone de combat se synchronise à présent avec la vitalisation de son utilisateur et il revitalise le pouvoir du groupe une fois détruit.
Glace
  • Réflexion ne supplante plus Brise-liens et laisse dans l'incapacité d'absorber les dégâts.
Lumière
  • L'étourdissement causé par Impact et Applaudissement ne peut plus être annulé trop rapidement à cause de dégâts infligés.
Nature
  • Correction des tremblements de caméra lors des animations en forme sauvage.
  • Arbre de la Faune
    • Forme ptérodactyle
      Remplacée par Appel du serpent.
    • Forme de Gorille
      Si le joueur a acheté sa capacité naturelle de déplacement accru, il aura accès aux déplacements acrobatiques accrus sous cette forme.
      Si le joueur a acheté sa capacité naturelle de déplacement accru, il y aura accès sous cette forme (à l'exception de Bombe plongeante, Coup de chiffon ou Attaque en sprint).
    • Fureur (super-charge)
      La quantité de dégâts et de soin a été augmentée.
    • Carnage
      L'amélioration de la précision est calculée non plus sur une base fixe, mais sur un pourcentage de la précision actuelle.
    • Forme insectoïde
      Si le joueur a acheté sa capacité naturelle de déplacement accru, il aura accès aux déplacements aériens accrus sous cette forme.
      Les attaques armées sous forme insectoïde ont été réorganisées pour faciliter l'accès à toutes les attaques de type foudroyeur. Précédemment, les joueurs n'avaient pas accès à un sprint décent et les attaques à distance agissaient à bout portant. Voir ci-dessous pour les nouveaux enchaînements.
      Si le joueur a acheté sa capacité naturelle de déplacement accru, il y aura accès sous cette forme (à l'exception d'Attaque en sprint).

    Nouveaux enchaînements au corps à corps
    Maintenir :
    • Attaque en bond
      Interrompt, Vulnérable aux parades.
      Interrompt les attaques à distance puissantes et les attaques soutenues, ou chargées avec une attaque au corps à corps.
    Pression rapide, Maintenir :
    • Envahissement
      Saute dans les airs et balaie le sol avec une explosion de plantes malveillantes, ce qui inflige des dégâts et repousse toutes les cibles à proximité.
      C'est une attaque à bout portant.
    • Forme de loup primitif
      Si le joueur a acheté sa capacité naturelle de déplacement accru, il aura accès aux déplacements aériens accrus sous cette forme.
      Les attaques armées sous forme de loup primitif ont été repensées pour offrir des attaques à distance décentes sous cette forme. Voir ci-dessous pour les nouveaux enchaînements.
      Si le joueur a acheté sa capacité naturelle de déplacement accru, il y aura accès sous cette forme (à l'exception de Bombe plongeante ou Coup de chiffon).

    Nouveaux enchaînements au corps à corps
    Pressions rapides :
    • Griffe de loup
      Attaque au corps à corps de base.
      Maintenir :
    • Ruée du loup
      Interrompt, Vulnérable aux parades.
      Bondit rapidement sur un ennemi tout en repoussant toutes les attaques à distance. Cette attaque les envoie valser dans les airs quand la super-charge est au maximum.
    Maintenir, Maintenir :
    • Revers de main féroce
      Interrompt, Vulnérable aux parades.
      Bondit rapidement sur un ennemi tout en repoussant toutes les attaques à distance et en les renversant.
    Pression rapide, Maintenir:
    • Écrasement sauvage
      Interrompt, Vulnérable aux parades.
      Piétine les ennemis en face avec acharnement pour les renverser.
    Pression rapide, Pression rapide, Maintenir :
    • Griffes bondissantes
      Interrompt, Vulnérable aux parades.
      Plonge sur les ennemis en face pour les étourdir et les assommer.

      Pression rapide, Pression rapide, Pression rapide, Maintenir :
      [list]
    • Double entaille
      Interrompt, Vulnérable aux parades.
      Tranche les ennemis toutes griffes dehors, ce qui les étourdit et les envoie valser dans les airs.

    Pression rapide, Pression rapide, Pression rapide, Pression rapide, Maintenir :
    • Uppercut primitif
      Interrompt, Vulnérable aux parades.
      Cogne les ennemis en face avec un uppercut pour les envoyer valser dans les airs.
      Enchaînements à distance

    Pressions rapides :
    • Entaille aérienne
      Attaque à distance de base.

    Maintenir :
    • Rafale primitive
      Anti-parade, Vulnérable aux interruptions.
      Libère une énergie primitive explosant les ennemis dans la zone et les renversant.

    Maintenir, Maintenir :
    • Fléchettes de loup
      Anti-parade, Vulnérable aux interruptions.
      Tire des fléchettes vers l'avant pour infliger des dégâts et renverser les ennemis.

    Arbre de la Flore

    • Bouclier épineux
      Le nom a été changé en "Éclatement de pointe" pour corriger un conflit de messages.
      Les dégâts progressifs des guérisseurs ne peuvent pas supplanter les dégâts progressifs des DPS.
      Les dégâts progressifs surviennent désormais à chaque seconde (comme toute compétence de spores empoisonnées) au lieu de toutes les deux secondes.
    • Enchevêtrement
      La durée de l'animation a été réduite.
      Les dégâts ont été ajustés en fonction de l'animation.
      Les dégâts progressifs des guérisseurs ne peuvent pas supplanter les dégâts progressifs des DPS.
    • Croissance chaotique (super-charge)
      Le coût passe de 100 % à 50 %.
      Dégâts de base augmentés.
      La plupart des cibles ne pouvant être contrôlées recevront une petite quantité de dégâts.
    • Épanouissement
      Procure désormais un léger soin progressif durant les 2 premières secondes, avant de générer une explosion de soin.
      Ajout d'une attaque de dégagement à bout portant pour coïncider avec les effets visuels.
    • Moisson
      Suppression de la vulnérabilité aux interruptions.
      Suppression de l'encagement.
      Suppression de l'interaction avec le pouvoir d'Écrasement.
      Les dégâts progressifs des guérisseurs ne peuvent pas supplanter les dégâts progressifs des DPS.
    • Épines empalantes
      La compétence a été correctement synchronisée.
    • Coup de fouet en lierre
      Les dégâts progressifs des guérisseurs ne peuvent pas supplanter les dégâts progressifs des DPS.

    Sorcellerie

    Arbre d'invocation
    • Colère
      L'interaction avec Aura spirituelle rouge infligera désormais des dégâts supplémentaires aux ennemis au lieu de les transformer.
      Ne supprime plus l'Aura spirituelle rouge lors de son utilisation.
    • Transmutation
      Devient une attaque renversante avec effet à bout portant.
      Consomme l'Aura spirituelle rouge et fait exploser les ennemis pour infliger des dégâts supplémentaires.
      Dans le rôle de guérisseur, les ennemis explosés soignent les alliés à proximité.
    • Offrande sacrificielle
      L'Aura spirituelle rouge protège désormais l'utilisateur contre certains dégâts si elle est active lors de son incantation.
    • Élément de vie
      Remplacée par Invocation : Fragment de vie
    • Orage de l'âme
      Les projectiles ne sont plus lobés mais tirés directement sur la cible. Augmentation de la vitesse des projectiles.
      Ne supprime plus l'Aura spirituelle rouge lors de son utilisation.
      Inflige des dégâts supplémentaires quand l'Aura spirituelle rouge est active.

    Arbre du Destin
    • Condamnation
      Le nombre d'effets a été augmenté lors de son incantation.
      La durée de l'animation a été réduite. Les dégâts ont été ajustés en fonction de l'animation.
      Les soins reçus avec l'interaction Mauvais Karma fonctionnent désormais quand l'ennemi est à portée.
    • Destin partagé
      Le nom a été changé en Siphon d'âme.
      Octroie l'Aura spirituelle rouge des ennemis.
      La zone d'effet est désormais en forme de cône et peut contenir jusqu'à 4 cibles max.
    • Vengeance
      L'interaction avec Mauvais Karma rouge infligera désormais des dégâts supplémentaires aux ennemis au lieu de les transformer.
      N'est plus une compétence canalisée et inflige tous les dégâts d'un coup.
      Ajout de l'Aura spirituelle dorée à l'info-bulle.
      Modifiée de façon à ce que, si vous obtenez l'Aura spirituelle dorée, elle fonctionne comme toute autre compétence qui l'utilise (uniquement 10 % de chance de guérison critique et ne permet plus d'avoir des chances d'attaque critique de capacité ou d'efficacité de soin critique).
    • Polymorphe (super-charge)
      Le coût passe de 50 à 25 %.
      Inflige désormais des dégâts aussi aux polymorphes.
    • Retour de Karma
      Devient une attaque renversante à zone d'effet.
      Inflige Mauvais Karma selon le rôle.
      Les soins reçus avec l'interaction Mauvais Karma fonctionnent désormais quand l'ennemi est à portée.
    • Métamorphose sinistre (super-charge)
      Le coût passe de 100 à 50 %.
      L'effet visuel du Cercle de protection a été supprimé.
      L'effet visuel de l'explosion sur la zone d'effet a été supprimé.
      Les dégâts ont été augmentés.
      Ne reverse plus à la fin.
    • Invocation de renouveau
      Procure désormais un léger soin progressif durant les 2 premières secondes, avant de générer une explosion de soin.
      Les joueurs ayant moins de 35 % de santé seront soignés plus rapidement.
      Renverse les ennemis à proximité.
    • Arme du destin
      Passe d'un type Utilitaire à un type Bénéfique, ce qui permet son activation pendant que les compétences dites nuisibles sont en cours de réalisation.
      Les soins reçus avec l'interaction Mauvais Karma fonctionnent désormais quand l'ennemi est à portée.

JcJ
  • Mise à jour des colifichets principaux
    • Les appareils de communication d'Acolyte/Complice, de Secours/Sbire, de Largage de provision et de Frappe orbitale ne sont plus utilisables dans les arènes de Match à mort JcJ.

Raids

  • Vague du paradox et Nexus de réalité ont été ramenés à un niveau de difficulté normale.
  • Les portes du Tartare
    • Correction d’un problème concernant le combat avec le boss de l’essaim durant lequel il n’était pas possible d’interagir et de transporter le javelot, de ce fait les joueurs ne pouvaient pas réarmer les statues vivantes.

Saisonnier
  • La boutique Légendaire Skeets – les objets des fêtes de fin d’année sont maintenant disponibles pour une durée limitée.
IU
  • Options
    [list]
  • Nous avons ajouté un paramètre qui permet aux joueurs d'activer ou de désactiver le journal de missions. Il se situe dans Options > Paramètres > IU pour afficher ou masquer les rappels de suivi de mission.
  • Les utilisateurs se servant d'une manette ne seront plus confrontés à des erreurs lors de la configuration des options de discussion.
  • PC uniquement : les joueurs utilisant une souris devraient à nouveau pouvoir éditer ou supprimer des onglets de discussion et quitter les canaux de discussion personnalisés.
  • Les objets ayant des mods dans leurs pochettes afficheront correctement "Impossible d'échanger".
  • Du texte ne devrait plus apparaître de façon incorrecte sur la carte de l'IU.
  • Les bulles de critique devraient s'afficher à nouveau normalement.
  • PS3/PS4 : le message attribué à la touche R1 de la manette dans l'Inventaire ne devrait plus dépasser sur l'onglet Base.
  • PS4 : Messagerie : le menu Actions ne sera plus masqué par les emplacements des pièces jointes.
  • La totalité des Crédits s'affichent désormais via Paramètres > Crédits.
  • Les joueurs pourront sélectionner correctement leurs personnages à l'écran de sélection et voir les mises à jour effectués sur ces personnages.
  • PS4 uniquement : les onglets de discussion s'enregistrent correctement.

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