Plus d'informations sur les repaires via Massively

Ecrit par Apophis, le 20-10-2012

Nos confrères de Massively ont pu réaliser, au SOE Live, une interview (en anglais) de Jens Andersen (Creative Director de DC Universe Online) portant sur le système de repaires (housing) qui sera introduit début 2013 via le DLC 7 du jeu. Retrouvez toutes les révélations présentes dans cet article dans la suite de cette news.

  • Les repaires sont des instances, et, selon leur type, vous y accédez via un point sélectionné (par vous) dans Gotham ou Metropolis. Si votre repaire est dans les égouts  vous avez accès à un choix de plaques d’égouts, tandis que si c'est un penthouse, certains toits seront éligibles. Vous choisissez vos entrées là où cela vous convient le plus parmi les choix offerts, donc (à proximité de votre hub social préféré, par exemple), mais en revanche la sortie est générée aléatoirement dans un secteur donné, pour éviter son camping par des joueurs hostiles.

  • Les joueurs free ou les premium ne possédant pas le DLC auront accès à une forme limitée de planque, qu'il sera possible de décorer mais qui ne possédera aucune des autres propriétés des repaires du DLC 6. Les duels 1 vs1 n'y seront, de même, pas possibles.

  • Pour avoir accès à votre Repaire, vous devrez mettre la main sur un Acte de propriété. Il n'y en a qu'un seul type, ce n'est qu'après avoir acquis cet acte générique que vous décidez du style et des plans de votre Repaire. Il faut d'ailleurs savoir que de nouveaux styles de plans peuvent être acquis par la suite.

  • Détail intéressant, si votre choix initial ne vous satisfait pas, il vous suffit de réouvrir l'Acte et vous pouvez transférer votre repaire des toits aux égouts par exemple, ou inversement. De même, la décoration précedemment mise en place est redistribuée à l'identique dans la nouvelle configuration des lieux.

  • Vous pourrez avoir plusieurs repaires.

  • Au début, le nombre d'objets décoratifs et leurs emplacements seront limités. N'oublions pas que vous pourrez être amenés à combattre un autre joueur au sein de son antre (ou inversement), aussi était-il nécessaire, selon les développeurs, de limiter la liberté créative des joueurs afin de ne pas tomber dans un environnement chaotique ou psychédélique nuisant à l'immersion. De plus, pour un joueur débutant en matière de housing, cela permet d'avoir un repaire attrayant grâce à ces garde-fous. Pour les amoureux de la décoration qui se sentiraient bridés par ces limitations, pas de panique, elles ne sont qu'initiales, au fur et à mesure que le joueur progressera dans sa pratique du housing, il gagnera plus de liberté en matière de placement des objets. Le but est en fait de construire un système de tutoriel progressif, montrant pas à pas ce qu'il est possible de faire sans donner trop de clefs d'un coup au joueur.

  • Pour l'instant, il est possible de placer, déplacer et opérer une rotation sur les objets. Le changement de taille n'est pas possible pour le moment (mais est une possibilité dans le futur). Il ne faut pas oublier que tout le système doit être utilisable via la manette de la PS3.

  • Il y aura plus de 1000 objets décoratifs, appelés accessoires, disponibles au lancement du système de housing. Ils sont répartis en 18 catégories, comme par exemple manoir, palais, musée ou penthouse. Ces accessoires peuvent être droppés dans le jeu, certains étant plus rares que d'autres. Tous sont vendables entre joueurs via un marché secondaire.

  • A propos du système de duels PvP dans les repaires : après vous être placé en file d'attente, un des joueurs devient le défenseur et l'affrontement se passe dans sa cachette secrète. L'environnement est destructible, mais pas de panique pour votre précieuse décoration, à la fin du combat tout est automatiquement remis en place et sans une éraflure. Petit plus sympathique, en cas de manoeuvre audacieuse ou particulièrement réussie au cours du combat, une petite "vignette" apparaîtra (un cliché instantané, si on veut) pour vous la montrer.
    Pour l'instant, il s'agit uniquement de 1vs1 et en PvP, mais des combats de groupe ou en PvE sont possibles dans le futur.

  • Un court aperçu de l'ordinateur central des repaires nous est donné, notamment sa capacité de déclencher des frappes orbitales. Un mot est aussi dit des disciples associés à votre antre.

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