Mise en place de la MaJ 18 aujourd'hui

Ecrit par Apophis, le 05-09-2012

La page Facebook de DC Universe Online Europe nous annonce que la Mise à jour 18 sera déployée aujourd'hui, à partir de 16 heures. Le temps d'arrêt prévu pour les serveurs est de 4 heures. Vous pouvez retrouver les notes de patch complètes de cette Mise à jour sur  cette page du forum officiel du jeu ou dans la suite de cette news :

Citation

Mise à jour 18 - Notes publiques

PNJ d’alertes, de défis et de duos

Certains PNJ d’alertes et plusieurs PNJ de défis et de duos ont appris de nouveaux tours! Ces PNJ utilisent maintenant des enchaînements d’armes familiers ainsi que des parades. Leurs attaques peuvent incorporer des mécanismes de contre-attaque tels que la parade, l’interruption et l’anti-parade et ils y être aussi vulnérables.

Les PNJ de niveau “Match” dans le contenu solo et duo, comme les rhinos bêtamorphes de Circé et les sbires trublions du Joker, ont maintenant plus de santé mais causent moins de dégâts. Plusieurs utilisent maintenant des enchaînements d’armes familiers ainsi que des parades. Leurs attaques peuvent incorporer des mécanismes de contre-attaque tels que la parade, l’interruption et l’anti-parade et ils y être aussi vulnérables.

Les PNJ de niveau boss, légendaires et à l’occasion les PNJ de niveau match normal sont susceptibles d'effectuer des feintes. Ils peuvent par exemple amorcer un enchaînement pour vous obliger à vous protéger, puis soudainement lancer une attaque anti-parade. Un indice sous forme d'aura jaune lumineuse autour du personnage vous indique que la prochaine attaque est une feinte!

Récompenses Bonus

Vous recevrez désormais une boîte de récompenses hebdomadaire la première fois que vous accomplirez un défi, duo ou une alerte de niveau 1 à 3 au cours d'une semaine. Cette boîte de récompenses offre un objet approprié de niveau aléatoire ainsi que des marques de triomphes supplémentaires. Utiliser les insignes de répétition pour déverrouiller l'instance permet également de déverrouiller la récompense hebdomadaire.

En outre, les raids de niveau 2 et 3 permettront d'obtenir une boîte de récompenses de raid mensuelle. Cette boîte de récompenses comprend un objet de niveau de raid aléatoire ainsi que des marques de triomphes supplémentaires. Tout comme les récompenses hebdomadaires, utiliser les insignes de répétition pour déverrouiller le raid permet également de déverrouiller la récompense mensuelle.

Amélioration des défis

Les modes défi sont désormais accessibles via le menu En fonction. Les missions associées au mode défi ont été supprimées et ne sont plus disponibles. Si vous possédez toujours l'une de ces missions dans votre journal, elles pourront toujours être remplies normalement.

Éloges

Terminer un mode défi permet désormais d'obtenir un éloge qui offre de la renommée. Utiliser cet objet permet d'augmenter votre position avec ce groupe de 125 points. Les éloges de faction peuvent également être achetés auprès du vendeur de la faction concernée pour 25 marques de triomphe.

Restructuration du contenu

Les niveaux de difficulté de plusieurs défis, duos et alertes ont été augmentés afin d'offrir une progression plus fluide et une panoplie complète de disponibilité de contenu. De plus, un certain nombre de nouveaux modes défi ont été ajoutés ! Ces instances de niveau supérieur proposent du butin amélioré et des récompenses correspondant au niveau.

Bien que la quantité de contenu disponible aux niveaux les plus bas ait été diminuée, le temps requis pour progresser entre chaque niveau demeure le même, ou bien a été diminué en fonction des modifications apportées aux coûts des objets de niveau.

Conversion de monnaie

Les marques de distinction, de rythme et de Krypton peuvent être converties en marques de triomphe. Vous trouverez une mission dans votre journal (« Transfert triomphant » pour les héros ou « Jour de blanchissage » pour les criminels) qui vous orientera vers un vendeur de la Tour de guet ou du Hall de la Fatalité offrant des packs de conversion. Ceux-ci convertiront vos anciennes marques en quantité correspondante de marques de triomphe. En cadeau, vous recevrez un jeton de mérite pour chaque marque convertie ! La conversion n'inclut aucun coût supplémentaire. Les vendeurs de jetons de mérite offrent également le même pack de conversion.

Les marques de distinction sont converties à un taux de 1 pour 5. Les marques de rythme sont converties à un taux de 1 pour 10. Les marques de Krypton sont converties à un taux de 1 pour 50.

Unification de la monnaie

Les marques de distinction, de rythme et de Krypton ne seront plus offertes en récompense et ne peuvent plus être utilisées pour acheter des objets. Tous les objets de niveau 1 à 3 doivent désormais être achetés avec des marques de triomphe. Le contenu qui rapportait des marques de distinction, de rythme et de Krypton permet désormais de gagner des marques de triomphe. Le nombre de marques de triomphe offertes en récompense et le coût des objets augmente à chaque niveau.

Les marques de guerre sont toujours utilisées pour acheter des objets de niveau 4 et offertes en récompenses après avoir terminé du contenu de niveau 4.

Objets de niveau

L'achat d'objets de niveau est désormais limité en fonction du niveau de combat. Le niveau de combat requis pour acheter un objet de niveau est égal au niveau de combat requis pour participer à ce contenu.


Les alertes :

Laboratoires Ace

Chaque boss dans les Laboratoires Ace a accepté de garder les portes du couloir ouvertes afin que les ennemis puissent y avoir accès.

Asile d’Arkham

Les Fleurs de la mort vont maintenant se désintégrer lorsque Poison Ivy est battue.

Blüdhaven

Chemo ne restera plus les bras ballants en vous observant s'il n'a plus envie de sauter.
De nombreux problèmes avec le transport de marchandises ont été corrigés.
Un problème qui empêchait les joueurs situés loin de Chemo de le voir pendant la cinématique a été corrigé.

Le tribunal de Gotham Sud :

Le Juge suprême n’empêchera plus personne de pénétrer dans ses bureaux.

La forteresse de la ligue des assassins

Ra's al Ghul a aiguisé les lames de sa salle piège. Elles devraient être plus dangereuses à présent.

Unité de confinement de la Tour de guet

Le pirate informatique peut désormais subir des dégâts venant de toutes les attaques.

Audio :

Correction d'un problème de message de communication erroné au début d'une mission.

Défis :

Entrepôt de l'université de Gotham

Correction d'un problème qui empêchait le boss tigre de sauter et d'attaquer ses ennemis.

Université de Metropolis

Power Girl et le Parasite ont une toute nouvelle conversation d'introduction au début de leur mission de défi à l'université de Metropolis.

Collections :

Il n’y a plus de niveau requis pour pouvoir ajouter les fossiles marins et les reliques atlantes à votre collection.

Combat :
  • Les superpouvoirs pouvant infliger des dégâts et utilisables sous contrôle ne pourront plus être déclenchés sous un effet de contrôle qui ne peut pas être brisé par une contre-attaque.
  • Ajout de nouveaux effets de contre-attaque aux messages des anti-parades, interruptions et contre-parades.

Monnaie :
  • Les éloges sont désormais disponibles chez les vendeurs de faction de la Tour de guet et du Hall de la Fatalité. Ces objets peuvent être achetés avec des marques de triomphe et rapporter de la renommée auprès de ces factions lorsqu'ils sont utilisés.
  • Les marques de triomphe seront désormais offertes en récompense ou apparaîtront à la place des marques de distinction, de rythme et de Krypton. Si plus d'une marque de triomphe tombe ou est envoyée par courrier, une représentation physique de la marque apparaîtra dans votre inventaire et devra être utilisée pour les ajouter sous votre onglet de monnaie.
  • La quantité maximum de marques de triomphe a été élevée à 50 000.
  • Les ensembles d'armure et les objets légendaires de niveau 2 et 3 doivent désormais être achetés avec des marques de triomphe.
  • Le coût des ensembles d'armure légendaire de niveau 1 a été réduit.
  • Les ensembles d'armure et les objets de niveau 2 doivent désormais être achetés avec des marques de triomphe et nécessitent un niveau de combat minimum de 43.
  • Les ensembles d'armure et les objets du contenu téléchargeable « La foudre frappe » doivent désormais être achetés avec des marques de triomphe et nécessitent un niveau de combat minimum de 53.
  • Les ensembles d'armure et les objets de niveau 3 doivent désormais être achetés avec des marques de triomphe et nécessitent un niveau de combat minimum de 53.

Duos :

Phare de Cap Carmine

Criminels : Si vous êtes vaincu, Nightwing insistera maintenant pour que vous ouvriez la porte de nouveau pour lui faire face dans un autre rossée.

Hôtel de ville de Metropolis

Héros : Le coffre à trésor apparaîtra désormais correctement.

Métro du Vieux Gotham
  • Les joueurs ne rencontreront plus de problèmes les empêchant de terminer le duo.
  • Suppression de la collision de plusieurs objets invisibles pouvant interférer avec le joueur en combat.
  • L'attaque en vrille du Pingouin-robot Maximus est désormais vulnérable aux parades et provoque une interruption.
  • Le "Coup de bec" que le Pingouin-robot Maximus utilise lorsque sa santé est au plus bas est désormais vulnérable aux interruptions et inflige les dégâts adéquats.
  • Le pointeur de mission ne vous mènera plus vers la Tour de guet ou le Hall de la Fatalité. Vous serez désormais directement dirigé vers l'instance de défi du Pingouin

Exploits :
  • "Nager avec les requins" devrait s'activer correctement une fois terminée.
  • “Pièce rapide” est maintenant réservé strictement aux courses de groupes.

Généralités:

Lieu de ralliement des criminels de Quartier Diamond: Un problème faisant qu’on pouvait déplacer la plate-forme du lieu de ralliement a été corrigé.

Objets :
  • Le raid du champ de bataille principal a désormais des chances de faire apparaître un Bouclier principal non symbolique.
  • Le Général Zod dans la matrice de pierres solaires laisse maintenant tomber les recettes correctes de R. et D.
  • Tous les objets des drones rétifs sont maintenant correctement classifiés comme non échangeables.

Missions :

L'intro des tâches des instances quotidiennes ne vous oriente plus vers la borne de défi quotidien. Mettez-vous dans la file d’attente sous l’onglet En fonction et plongez directement dans l’action!

Les terribles représailles

Les flics en patrouille ne se tiendront plus les bras raides écartés du corps quand vous attachez des bombes à leur torse.

Une blague mortelle
  • Héros : Les casiers à l'intérieur de la salle de jeu ne peuvent plus être pris pour cible.
  • Héros : Les agents de police secourus devraient désormais marcher au lieu de glisser après que vous les avez libérés.
  • Les héros ne peuvent plus prendre pour cible l'ordinateur central qu'ils ont juré de protéger.

Éclipse d'Exobytes

Plusieurs objets de cette instance ne peuvent plus être pris pour cible.

Le premier indice

Les agents du G.C.P.D. et les citoyens secourus devraient s'enfuir au lieu de disparaître.

Éclipse lunaire
  • Les joueurs ne devraient plus rester en combat après avoir vaincu Zatanna.
  • Le rayon de Zatanna ne devrait plus laisser des particules d'impact sur le joueur après être sorti de la zone de l'instance.

L'heure de la fête !
  • Le gaz du Joker devrait affecter les ennemis dans la salle de jeu.
  • Les barils bleus devraient désormais geler les ennemis.

Pénétrer de force
  • Criminel : Deathstroke ne devrait plus avoir peur de se montrer lorsque vous affrontez Bruno Mannheim.
  • Criminel : Batwoman ne pourra plus tomber de l'autel pendant votre échauffourée avec Bruno Mannheim.

Les racines du mal

Poison Ivy ne devrait plus faire la timide et apparaitra dans toutes ses prises de vue

La reine des mensonges

Aquaman ne sera plus capable d'empêcher les joueurs de bouger pendant un long laps de temps.

Pouvoirs :

Correction d'un problème où vous restiez partiellement bloqué en mode furtif.

Gadgets
  • Les dégâts progressifs du gaz de terreur ne seront plus cumulés.
  • La Tourelle de suppression aide maintenant les joueurs de manière plus fiable en combat.

Électricité

Les dégâts progressifs de l'Éclair voltaïque issu de l'interaction de pouvoir électrique ne seront plus cumulés et ne consommeront plus l'effet électrique.

Feu

L'absorption de chaleur affichera désormais les effets adéquats lors de l'utilisation d'un bouclier.

Lumière
  • Main empoignante devrait maintenant pouvoir s’enchaîner de manière plus fiable avec les mouvements décrits dans l’info-bulle lorsqu’utilisée depuis la barre de pouvoirs.
  • Correction d'un problème qui empêchait de pouvoir enchaîner depuis l'attaque du minigun.
  • Le Piège inflige désormais des dégâts progressifs en rôle de contrôle lorsqu'il est utilisé depuis votre barre de pouvoirs.

Mental
  • Le coût de la supercharge de Bastion a été réduit de 50% (de 100%)
  • Les dégâts principaux infligés par la Bulle de pensée ne se produiront plus deux fois.
  • Terrifier est désormais un canal qui s'aligne avec les autres pouvoirs.
  • Les dégâts progressifs de Terreur en masse ont été réduits afin de s'aligner avec les autres pouvoirs.

Nature
  • Agrandissement du créneau de vulnérabilité contre les interruptions du Revers de main féroce en forme primaire de loup afin de mieux l’harmoniser aux attaques anti-parade.
  • Les effets de la compétence Furtivité sous la forme canine disparaîtront désormais en passant dans une autre zone.

JcJ :

L'objet consommable « Leurre' »utilise désormais des effets blancs pour le différencier du nouveau gadget « Leurre holographique ».

Arènes
  • Laboratoires Ace : Le texte à l'écran devrait rester synchronisé avec les informations de point de contrôle.
  • La forteresse de la solitude : Une fois encore, il serait regrettable de rester bloqué dans la salle centrale.

Légendes
  • Bane, Arkillo, et Kilowog sont désormais capable d'utiliser les grands objets comme armes, tout comme les autres personnages de légende.
  • Les compétences Lancer de grenade kryptonienne et Subjuguer du Général Zod consomment désormais moins de pouvoir à l'utilisation.

Les raids :

La Batcave : Le sanctuaire intérieur

Le drone Zêta ne devrait plus devenir acerbe et empêcher les groupes d'avancer s'il est vaincu rapidement.

La Forteresse de la solitude : Noyau de puissance

Les premiers boss ne devraient plus apparaître par paire.

Thémiscyre : Les portes du Tartare

L'Avatar de la magie ne permet désormais plus à ses adversaires de le dévorer.

IU :

Matchmaking
  • Le dialogue de confirmation pour participer à une instance qui groupe les joueurs inclut maintenant la catégorie de l’instance (alerte, arène, etc...) et le rôle qui vous sera assigné dans ce groupe.
  • Les joueurs ne peuvent être expulsés d’un groupe pendant les 5 premières minutes après avoir joint un groupe ou pendant 5 minutes après avoir expulsé un autre joueur.
  • Un joueur n’encourra plus de pénalité de déserteur s’il est le seul joueur qui reste dans l’instance au moment où il la quitte.

Généralités
  • Le compteur d'enchaînements est désormais situé en haut de l'écran.
  • Les joueurs peuvent maintenant dépenser des insignes de répétitions pour réinitialiser leurs le statut de verrouillage dans la carte de scores dans toute instance.

Les instances suivantes ont été modifiées ou ajoutées :
  • La Serre (Poison Ivy) - Défi --> Passe au niveau 2
  • Université de Metropolis (Power Girl) - Défi --> Passe au niveau 2
  • Entrepôt de l'université de Gotham (Catwoman) - Défi --> Passe au niveau 2
  • Métro du Vieux Gotham - Défi --> Passe au niveau 2
  • Les égouts de Gotham (l'Épouvantail) - Défi --> Passe au niveau 2
  • Anciens S.T.A.R. Labs (famille Flash) - Défi --> Passe au niveau 2
  • Coast City - Alerte --> Passe au niveau 3
  • La Ligue des Assassins - Alerte --> Passe au niveau 3
  • Pénitencier de l'île Stryker - Alerte --> Passe au niveau 3
  • Asile d'Arkham - Alerte --> Passe au niveau 3
  • Hôtel Regal du quartier Est - Défi --> Passe au niveau 3
  • Installations S.T.A.R. Labs - Défi --> Passe au niveau 3
  • Forteresse de Circé - Défi --> Passe au niveau 3
  • Cartes à jouer Monarch (le Sphinx) - Défi --> Passe au niveau 3
  • Bases des Sentinelles de la magie - Défi --> Passe au niveau 3
  • Phare du Cap Carmine - Duo--> Passe au niveau 3
  • Ferris Aircraft - Duo --> Passe au niveau 3
  • Métro du Vieux Gotham - Duo --> Passe au niveau 3

Graphismes :
  • Robin fait une nouvelle entrée remarquable lors du combat contre Poison Ivy. Mais elle parvient tout de même à en faire ce qu’elle veut et à l’avoir sous son contrôle !
  • Les références au "Café de Chinatown" ont été changées en "Forteresse de Circé" afin de mieux décrire le contenu.

Types d'arme :

Bagarreur

Le coup de boule a été renommé le Poing marteau.

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