Arrivée de la mise à jour 17 aujourd'hui

Ecrit par Apophis, le 07-08-2012

La page Facebook de DC Universe Online Europe nous signale que la Mise à jour 17 va être mise en place cet après-midi à partir de 16h30 (heure française). Les serveurs seront donc indisponibles pour une durée estimée à cinq heures. Vous pouvez retrouver les notes de patch complètes dans la suite de cette news (Source).

Citation

NOTES DE MISE À JOUR 17 PUBLIQUES - 07/08/12

Le flux de la guerre

Les navires de guerre atlantes ont quitté le détroit de Metropolis, mettant un terme au Flux de la guerre.

Mise à jour des pouvoirs mentaux et des gadgets

Les ensembles de pouvoirs mentaux et de gadgets ont été améliorés. Chaque ensemble a bénéficié d’une fonctionnalité améliorée et d’effets visuels et audio. Quelques capacités sont passées à l’arbre emblématique alors que d’autres plus anciennes et moins populaires ont été retirées et remplacées par de toutes nouvelles capacités!

Tous les joueurs ayant des capacités mentales, emblématiques et de gadgets verront leurs capacités réinitialisées lorsqu’ils se connecteront afin de pouvoir effectuer une respéc. de leurs nouvelles capacités.

Carte exclusive des Laboratoires Ace pour ceux qui possèdent “Le dernier rire” et pour les membres légendaires

Les membres légendaires et ceux qui possèdent « Le dernier rire » seront maintenant en mesure de jouer dans la carte des Laboratoires Ace en tant qu’arène.

Mise à jour de l’IU des cartes

La carte dans le jeu a bénéficié d’une rénovation visuelle complète ! Les joueurs peuvent maintenant profiter d’un système de carte plus dynamique leur permettant de voir et de suivre l’action avec beaucoup plus de détails! En plus d’une navigation améliorée, les joueurs ont un code de couleurs et on peut placer des points de passage sur les membres d’un groupe pour pouvoir les retrouver plus facilement. Placez-les en faisant un clic droit de la souris.

Les membres d’un groupe ont maintenant un code de couleurs qui permet de les différencier sur la mini-carte. Chaque membre du groupe aura une couleur différente attribuée au hasard, à l’exception du chef du groupe qui sera toujours jaune. Les membres du groupe peuvent marquer la carte en appuyant sur la touche Maj. puis en faisant un clic gauche de la souris sur un endroit de la carte, ce qui créera un point de passage temporaire pour les membres du groupe qui pourra être vu à la fois sur la mini-carte et sur la carte principale de l’IU.

Alertes:
Asile d’Arkham
  • Les joueurs ne peuvent maintenant prendre pour cible les chaudières de Mister Freeze que lorsqu’ils peuvent les endommager.
Bludhaven:
  • La turbulence et les dégâts de la construction en éventail de l’Hal Jordan aux pouvoir psioniques conviennent maintenant mieux à cette construction.
  • L’officier HazMat Severson quittera maintenant Bludhaven lorsqu’on n’aura plus besoin de lui.
  • Le Major Force n’ira plus se cacher en courant immédiatement après avoir été vaincu.
Collections:
  • L’emplacement physique de diverses collections Or dans Metropolis et Gotham City a été corrigé.
Combat:
  • Améliorations de compagnons:
    • Généralités
      • Les compagnons peuvent maintenant détecter qu’ils sont coincés derrière une porte qui les sépare de leur destination et si cela se produit, les compagnons se transportent vers leur destination en passant par la porte.
      • Les compagnons sont devenus plus obéissants. La plupart marchent maintenant au pied de leur maître.
    • Combat
      • Les compagnons réagissent maintenant mieux quand ils commencent le combat et la plupart commenceront à se battre lorsque leur maître commencera le combat.
      • Les compagnons ne perdront plus leur cible de vue pendant le combat et ne cesseront plus d’attaquer.
      • La plupart des compagnons attaquent la plus récente cible de leur maître. Si le maître change de cible, le compagnon en changera aussi pour s’en prendre à la même cible. Les compagnons s’en prennent à une cible pendant un minimum de 5 secondes avant de passer à la cible actuelle de leur maître.
      • En combat, si un compagnon s’éloigne trop de son maître, il reviendra vers son maître.
      • Un compagnon qui attaque implique son maître dans un combat et des attaques reçues par un compagnon font que son maître est aussi impliqué dans le combat.
      • Les soins de groupe et les réductions affectent maintenant aussi tous les compagnons dans le groupe.
    • Compagnons volants
      • Hors combat, les compagnons volants se déplacent maintenant à la même vitesse que leur maître (même sous l’effet d’un boost). S’ils s’attardent trop, ils se téléporteront jusqu’à leur maître pour rattraper leur retard.
      • Les compagnons volants disparaissent maintenant seulement s’ils sont tués ou si on les congédie manuellement.
      • En combat, les compagnons volants se téléportent maintenant vers leur maître s’il s’est trop éloigné.
    • Compagnons au sol
      • Hors combat, les compagnons au sol qui ne se déplacent pas à la même vitesse que leur maître disparaissent si leur maître s’éloigne trop d’eux (habituellement parce que le maître utilise un super mode de déplacement).
      • En combat, les compagnons au sol disparaissent si leur maître s’éloigne trop d’eux.
Exploits:
  • Bataille pour la Terre : Les exploits de « l'École des coups durs » ne sont maintenant visibles que pour les joueurs légendaires et les joueurs qui possèdent Bataille pour la Terre.
  • “Maître de la vitesse à Metropolis”: Criminel réfère maintenant correctement au Défi de vitesse pour expert de Chinatown.
Objets:
  • Les objets du Noble guerrier peuvent maintenant être supprimés.
  • Il y a maintenant une icône dans l’inventaire pour la Couronne de défense coluanne et son apparence sera maintenant affichée correctement lorsqu’on la portera.
  • Les boîtes verrouillables de Prométhium et les marques de bonus de champion JcJ attribuées à l’ouverture des boîtes se retrouvent maintenant dans votre inventaire en tant qu’objets physiques. L’utilisation de l’objet ajoutera les marques en bonus à votre onglet Monnaie.
Ligues:
  • Lorsqu’ils entrent dans le jeu, les joueurs verront maintenant des messages dans leur journal de chat relativement au nombre de membres de la ligue en ligne ou qui joignent une ligue.
Pouvoirs:
  • Pouvoirs emblématiques
    • Les capacités de la Boîte de clown et du Gant surprise des pouvoirs de gadgets et ajoutées à l’arbre des pouvoirs emblématiques.
  • Contrôleurs
    • Les effets de contrôles appliqués lorsqu’on est en rôle de contrôle ne risquent plus de se briser trop tôt à cause de dégâts.
Gadgets:
  • Toutes les capacités des pouvoirs de gadgets ont été visuellement mises à jour.
    • Arbre de pièges
      • Drone de combat
        • Drone de combat fournit maintenant de la puissance à votre groupe, jusqu’à concurrence de 8 membres
        • Le coût de supercharge de Drone de combat a été augmenté de 35%
      • Débusqueur de bunkers
        • Le coût de supercharge de Débusqueur de bunkers a été réduit à 50%
        • Les dégâts infligés par Débusqueur de bunkers ont été légèrement réduits
      • Cryo-champ
        • Un petit jaillissement de dégâts initiaux a été ajouté à Cryo-champ
      • Gaz de terreur
        • La portée de Gaz de terreur a été augmentée de 2 mètres
        • Gaz de terreur provoque maintenant la panique chez l’ennemi
      • Neuro-neutralisateur
        • Les dégâts minimum de Neuro-neutralisateur ont été augmentés afin qu’il ne donne jamais un coup qui soit inférieur à celui infligé par Grenade Gauss
        • La quantité d’absorption de dégâts a été augmentée en fonction de la restauration jusqu’à 100% (pour correspondre à la quantité de dominance)
      • Camouflage
        • Camouflage disparaît maintenant quand on zone
        • Camouflage est maintenant utilisable en combat
        • Les joueurs ne sont plus piégés et n’utilisent plus l’animation de furtivité lorsqu’ils sont en Camouflage
        • Le temps de refroidissement a été augmenté à 30 secondes
          • Menottage
            • Inflige maintenant des dégâts, mais retire les joueurs du camouflage lorsqu’utilisé
          • Mine à implosion
            • Inflige maintenant des dégâts
            • L’info-bulle indique maintenant que cette capacité garde sa qualité camouflante lorsqu’utilisée mais est vulnérable aux interruptions
            • Le temps de refroidissement a été réduit à 15 secondes
          • Attaque surprise
            • Un problème empêchant la présentation complète de l’animation de cette attaque a été résolu
      • Mine à thermite
        • Le temps de lancement a été réduit à 1,4 seconde
        • Le temps de refroidissement a été augmenté à 1,5 seconde
      • Dard soporifique
        • Le coût en pouvoir de Dard soporifique a été réduit à 300
        • Les dégâts infligés par Dard soporifique ont été augmentés
  • Tours
    • Anesthésique
      • La quantité de guérison apportée par Anesthésique a été accrue
    • Gaz asphyxiant
      • L’animation et les effets de Gaz asphyxiant sont maintenant plus appropriés
      • Les dégâts infligés par ce pouvoir ont été augmentés
    • Dissimulation (jadis connue sous le nom Cacher)
      • La durée de l’absorption de dégâts a été réduite à 5 secondes
      • La quantité d’absorption de dégâts en fonction de la restauration a été augmentée à 100% (pour correspondre à la quantité de dominance)
      • Elle ne vous rend plus invisible
    • Bouclier d'énergie
      • Bouclier d’énergie est un nouveau pouvoir qui remplace Boîte de clown
        • Boîte de clown est maintenant dans l’arbre des pouvoirs emblématiques
      • Vous protège lorsque votre santé tombe sous les 35%
    • Leurre holographique
      • Leurre holographique est un nouveau pouvoir qui remplace Tourelle Sentinelle
      • Les joueurs peuvent transférer 25% des dégâts qu’ils reçoivent à leur nouveau leurre
      • Leurre holographique provoquera les ennemis à proximité
    • Grenade au napalm
      • Grenade au Napalm est un nouveau pouvoir qui remplace Bombe
      • Elle frappe dans un rayon supérieur à celui de Grenade Gauss et affecte moins de cibles mais y met le feu
    • Explosion de photons
      • Explosion de photons est un nouveau pouvoir qui remplace Tourelle de gardien
      • Explosion de photons inflige des dégâts à une cible unique et l’assomme
      • Inflige plus de dégâts aux cibles sous les 35% de santé
    • Champ de stase
      • Champ de stase inflige maintenant des dégâts même si la cible est immunisée contre l’encagement
      • Applique un pouvoir interactif d’écrasement en position de contrôle
      • Les dégâts progressifs durent aussi longtemps que dure l’encagement
    • Tourelle de suppression
      • Des capacités ont été ajoutées à Tourelle de suppression: Lance-flammes, Taser magnétique, Encagement de stase (jadis connu sous le nom Tourelle de gardien)
      • Les dégâts de l'attaque principale ont été augmentés
      • La taille de Tourelle de suppression été réduite de 25%
      • L’icône de Tourelle de suppression a été mise à jour
    • Canon à vortex
      • Canon à vortex est un nouveau pouvoir qui remplace Gant surprise
      • Canon à vortex a la même fonction qu’avait Gant surprise
      • Les dégâts infligés aux personnages n’affectent plus les objets
        • Ceci vaut également pour Gant surprise.
    Pouvoirs mentaux:
    • Toutes les capacités de pouvoirs mentaux ont été visuellement modifiées pour mieux exprimer un style d’énergie organique.
      • Arbre de télékinésie
        • Bastion
          • Bastion restaure maintenant du pouvoir quand il est frappé par l’ennemi
          • Bastion a maintenant une chance d’infliger des dégâts aux ennemis quand ils le frappent
          • Bastion affecte maintenant tous les membres groupés
          • Le coût de Super-charge est maintenant de 100%
        • Pluie d'éclairs
          • Les dégâts de base de Pluie d'éclairs ont été augmentés
          • Les dégâts de Pluie d'éclairs ne sont plus partagés entre les objets et les personnages, ils peuvent frapper 8 de chaque type d’entité
        • Cryokinésie
          • Le coût en puissance de Cryokinésie est maintenant de 370
          • Cryokinésie inflige maintenant des dégâts supplémentaires aux ennemis étourdis et a une chance de les renverser
        • Lévitation massive
          • Lévitation massive frappe maintenant 8 cibles au lieu de 4
          • Lévitation massive étourdit aussi les ennemis
          • L’infobulle de ce pouvoir a été corrigée pour indiquer qu’il est vulnérable aux interruptions
        • Enveloppe psychique
          • Enveloppe psychique peut être utilisée sur l’équipement Invisibilité mais retirera le camouflage utilisé
        • Résonnance psychique
          • Résonnance psychique inflige maintenant des dégâts supplémentaires aux ennemis étourdis
          • Le coût en puissance pour Résonnance psychique a été réduit
        • Pyrokinésie
          • L’infobulle pour Pyrokinésie indique maintenant sa capacité à étourdir l’ennemi
        • Télékinésie
          • Télékinésie étourdit maintenant aussi les ennemis
        • Éclair télékinétique
          • Le coût en puissance pour Télékinésie a été réduit
        • Poussée télékinétique
          • Poussée télékinétique inflige maintenant des dégâts supplémentaires aux ennemis étourdis
        • Bouclier télékinétique
          • Augmentation de la quantité d’absorption de dégâts basée sur Restauration jusqu’à 100% (pour correspondre à la quantité de Dominance)
          • Le cycle pour le Bouclier télékinétique a été réduit
        • Bulle de pensée
          • Bulle de pensée inflige des dégâts à l’ennemi même si l’ennemi est immunisé contre l’encagement
      • Arbre d’illusions
        • Convalescence
          • Convalescence est un nouveau pouvoir qui remplace Bouclier psychique
          • Convalescence vous libère des effets de contrôle quand on l’utilise
          • Convalescence ajoute de l’absorption de dégâts pendant 2 secondes
          • Convalescence peut régénérer rapidement la santé du joueur
          • Convalescence a un coût de Super-charge de 35%
        • o Horrible tentacule (anciennement Lames psychiques)
          • Horrible tentacule inflige maintenant la Terreur sur les ennemis
        • Visage terrifiant
          • Visage terrifiant requiert maintenant le niveau 8 (a changé de place dans l’arbre avec Terrifier)
          • Réparation d’un problème avec Visage terrifiant qui faisait que la cible prenait la forme d’un monstre plusieurs fois par seconde
        • Invisibilité
          • Invisibilité est un nouveau pouvoir qui remplace Formes illusoires
          • Invisibilité fonctionne comme Camouflage de l’ensemble des pouvoirs de gadgets
            • Embuscade : sommeil
              • Réduction de la durée d’étourdissement à 15 secondes
              • Embuscade: sommeil retire le camouflage quand on l’utilise
              • Embuscade: sommeil inflige maintenant aussi des dégâts
              • Le refroidissement est maintenant de 10 secondes
            • Embuscade : coup de douleur
              • Mise à jour de l’animation pour que tous les types d’armes jouent la même animation
        • Grandeur
          • Diminution du refroidissement de Grandeur jusqu’à 20 secondes
          • Augmentation de la quantité d’absorption de dégâts basée sur la Restauration jusqu’à 100% (pour correspondre à la quantité de Dominance)
        • Hystérie de masse
          • Hystérie de masse ne piège plus les joueurs. Hystérie de masse ajoute maintenant Terreur jusqu’à 8 cibles.
        • Terreur en masse
          • Terreur en masse peut maintenant frapper jusqu’à 8 cibles
          • Les dégâts de Terreur en masse ne sont plus partagés entre les objets et les personnages, ils peuvent frapper 8 de chaque type d’entité
          • Terreur en masse sème maintenant la panique chez les ennemis
        • Menace
          • Menace inflige maintenant des dégâts
          • Le coût en puissance pour Menace est maintenant de 250
          • Menace inflige des dégâts aux ennemis terrifiés
          • Menace sème maintenant la panique chez les ennemis au lieu de les étourdir
        • Flammes fantomatiques
          • Augmentation des dégâts de base de Flammes fantomatiques
          • Les dégâts de pouvoir interactif de brûlure de Flammes fantomatiques ont été réduits pour correspondre au pouvoir interactif de Feu
          • Réduction de la durée d’étourdissement à 12 secondes dans le rôle de contrôle
        • Choc psychique
          • L’infobulle de Choc psychique indique maintenant les dégâts infligés aux ennemis terrifiés
          • Les interactions de pouvoirs de type électrique durent maintenant 12 secondes même si la cible disparaît
        • Réflexion de douleur
          • L’infobulle de Réflexion de douleur indique maintenant qu’elle est utilisable sous contrôle
          • Transfère 100% des dégâts infligés à votre cible pendant 5 secondes jusqu’à 15% de votre santé maximum
          • Le refroidissement de Réflexion de douleur a été augmenté jusqu’à 28 secondes
        • Terrifier
          • Terrifier a changé de place dans l’arbre d’illusions avec Visage terrifiant
          • Terrifier sème maintenant la panique chez les ennemis
          • Les dégâts infligés par Terrifier augmentent sur les ennemis à 35% de leur santé ou moins
          • Inflige des dégâts même si la cible est immunisée contre contrôle des foules
          • Terrifier est maintenant vulnérable aux interruptions
      JCJ:
      • Bataille pour la Terre Batailles des Quartiers généraux: Le noyau du moteur s’inscrit maintenant correctement dans le journal de combat du joueur quand il est lancé sur quelqu’un.
      • La suppression de l’effet critique s’applique maintenant correctement dans les zones d’arènes quand elle est transformée en Bonhomme de neige à l’aide du rare colifichet saisonnier des bons vœux d’hiver.
      Raids:

      Bataille pour la Terre: Les portes du Tartare
      • Correction d’un problème qui faisait que les joueurs ne recevaient pas le butin comme prévu. Maintenant, quand ils battent Circé (héros) ou Wonder Woman (criminels), les joueurs ont une chance de recevoir une couronne endommagée qui donne une mission (Souvenir de la Déesse –pour les héros - ou Les bonnes grâces de la Déesse – pour les criminels -). Les joueurs qui terminent la quête pourront choisir entre deux récompenses, avec des apparences différentes – Sorcière Noire ou Vaillant Guerrier.
      IU:
      • Les joueurs peuvent maintenant créer des points de passage pour les membres du groupe dans l’IU de la carte.
      • Placez-les en faisant un clic droit avec la souris.
      • Les membres du groupe ont désormais un code de couleur pour les différencier sur la mini-carte. Les couleurs sont attribuées au hasard sauf celle du chef, qui est toujours jaune.
      • Les joueurs peuvent maintenant marquer la carte avec un point de passage temporaire dans l’IU de la carte. MAJ. + un clic gauche avec la souris dans l’IU de la carte crée le point de passage que les membres du groupe peuvent voir sur la carte et sur la mini-carte

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