Mise à jour 6 : Notes de patch

Ecrit par Apophis, le 15-11-2011

SOE vient de publier les notes de patch en français pour la Mise à jour 6 sur cette page du forum officiel de DC Universe Online :

Citation

GU6

Niveau de combat / Niveau d'objet ! Ces deux statistiques sont jusqu'à présent restées sous le radar et nous les rendons aujourd'hui publiques ! Chaque objet a un « niveau d'objet » qui lui est associé et qui indique la puissance approximative de cet objet. En portant ces objets, ton niveau de combat devient une mesure de ton efficacité globale au combat basée sur la moyenne pondérée du meilleur équipement que tu possèdes pour chaque emplacement. Ceci veut dire que ton niveau de combat s'améliore à mesure que tu obtiens de meilleurs équipements. Les joueurs trouveront leur niveau de combat dans la section Stats de leur Inventaire. Il faudra désormais atteindre un niveau de combat requis avant de pouvoir rejoindre la file d'attente des alertes en mode difficile les plus ardues.

Nouveau raid ! Bats Zod pour reprendre le contrôle de la matrice de cristal de pierres solaires ! Rejoins la file d'attente Forteresse de la solitude : Matrice de pierres solaires dans la section Raids de ton menu En fonction.  Niveau de combat requis : 53

Général :
  • La Société a réussi à voler les plans des nouvelles stations qui sont en train d'être installées dans la Tour de guet de la JLA. Les stations ont commencé à être assemblées dans chaque aile du Hall de la fatalité, mais leurs fonctionnalités restent secret défense. Chaque organisation a commencé à installer des stations supplémentaires dans certaines planques en ville, mais personne n'en a dévoilé les objectifs.

  • Les attaques assenées par les ennemis de niveau 3 tels que ceux que l'on trouve dans la Forteresse de la solitude, ignorent maintenant 25% de la défense de base.

  • Les valeurs de défense pour les armures de niveau 3 ont été augmentées.

  • Les stats erronées de l'objet de qualité Grise Bâton télescopique avancé ont été supprimées

  • Mises à jour mineures dans le Matchmaking :
    • Les joueurs sont maintenant avertis du rôle de groupe qui leur a été assigné.

    • Une nouvelle section a été ajoutée pour la catégorie des Duos de niveau 2.

  • Le joueur reçoit maintenant un message s'il tente de se mettre en phase dans la phase où il se trouve actuellement.

  • La fonction Ignore fonctionne maintenant correctement avec les commandes Hurler, Parler, Échanger, Duel, Ligue, Dire et Groupe.

  • Un problème faisant que les PNJ ne laissaient parfois pas tomber de butin lorsqu'ils encaissaient une énorme quantité de dégâts et/ou lorsqu'ils étaient assommés d'un seul coup a été corrigé.

  • Il n’y a plus d’argent envoyé en attachement aux messages du Courtier pour t'informer de la vente d'un objet.  Les fonds seront plutôt automatiquement déposés dans ton Cash.

  • Les messages comportant des attachements ne peuvent plus être supprimés si ton inventaire est plein.

  • Exécuter le jeu en mode fenêtré ne fait plus sortir incorrectement le curseur à l’extérieur de la fenêtre.

Modes de déplacement :

Acrobate :
  • Les effets de Lancer expert s'exécutent maintenant de façon plus normale.

  • Les descriptions de l'interface utilisateur pour Corde de grappin et Ligne de glisse expliquent maintenant mieux comment exécuter ces dernières.

Vol :
  • Ceux doués de vol devraient maintenant pouvoir virer correctement après avoir utilisé le Changeur de phase.

  • Ceux doués de vol ne devraient maintenant plus glisser pendant les animations de Rafale de vent et Faible pression.
Super-vitesse :
  • Ceux doués de super-vitesse ne devraient maintenant plus glisser pendant les animations de Drain de vitesse.
Pouvoirs :

Feu :
  • Les capacités ne donnent plus de bonus de 25% de santé supplémentaire. Ceci affecte : Absorption de chaleur, Appel d'air, Détermination brûlante, Incendie de forêt, Destruction d'objets, et Flammes revigorées.

  • Outre l'augmentation de 60% de la santé maximale en utilisant des super-pouvoirs, les tanks du Feu gagnent maintenant un bonus de santé basé sur leur score de Dominance. L'augmentation dépasse légèrement 2 points de santé supplémentaires pour chaque point de Dominance.

  • Les guérisons réalisées grâce aux capacités du Feu sont maintenant pondérées par Dominance combinée à Restauration. Ceci affecte : Absorption de chaleur, Appel d'air, Détermination brûlante, Incendie de forêt, Saturation, Destruction d'objets, Arme flamboyante, Flammes revigorées, Flamme éternelle et Réallumage.
Gadgets :
  • Les effets des tourelles chargées de munitions cryogéniques s'exécutent maintenant de façon plus systématique.

  • L'effet de prévention des dégâts de Dissimulation est maintenant pondéré, et évite des dégâts équivalant à environ 50% de ton score de Restauration et de 100% de ton score de Dominance.combinés Le temps de refroidissement a été réduit à 20 secondes. Les effets de jeu autre que le camouflage peuvent maintenant persister après l'arrêt des effets de camouflage.

  • L'effet de prévention des dégâts de Neuro-neutralisateur est maintenant pondéré et évite les dégâts équivalant à environ 50% de ton score de Restauration et  100% de ton score de Dominance.combinés Le bouclier persiste maintenant pendant cinq secondes.

  • Les guérisons réalisées grâce à Anesthésique sont maintenant pondérées par Dominance combinée à Restauration. Le coût a été réduit à 35% de supercharge.

Glace :
  • Rempart hivernal n'accorde plus de bonus de défense supplémentaire.

  • Rempart hivernal, Vents amers et Brise-liens procurent à nouveau une prévention des dégâts, et ce quel que soit le rôle assigné. La prévention des dégâts est maintenant pondérée, et évite des dégâts supplémentaires équivalant à environ 13,5% de ton score de Restauration combiné à 100% de ton score de Dominance.

  • En rôle DPS, les dégâts maximaux évités par Réflexion sont égaux à 50% de ton score de Restauration combiné à 100% de ton score de Dominance.

  • Les guérisons réalisées grâce à Hibernation sont maintenant pondérées par Dominance combinée à Restauration.

  • Les guérisons réalisées grâce à Élémentaire de glace sont maintenant pondérées par Dominance combinée à Restauration. Ce pouvoir évite maintenant des dégâts supplémentaires équivalant à ton score de Restauration combiné à ton score de Dominance.
Iconique :
  • Cri sonique applique maintenant correctement un étourdissement sur un ennemi.

  • L'effet de prévention des dégâts de Bouclier de lumière solide est maintenant pondéré et évite les dégâts équivalant à ton score de Restauration combiné à celui de Dominance.
Lumière :
  • Les guérisons réalisées grâce à Restaurer et Triage sont maintenant pondérées par Dominance combinée à Restauration. Le temps de refroidissement de Triage a été réduit à 60 secondes.

  • L'effet de prévention des dégâts de Barrière de lumière est maintenant pondéré et évite les dégâts équivalant à 50% de ton score de Restauration combiné à 100% de ton score de Dominance.

  • L'effet de prévention des dégâts de Bouclier du groupe est maintenant pondéré et évite les dégâts équivalant à ton score de Restauration combiné à celui de Dominance.

  • Utiliser une combinaison d'un pouvoir de la barre des pouvoirs ne brise plus le verrouillage de la cible.
Mental :
  • L'effet de prévention des dégâts de Grandeur et Réfléchissement de la douleur est maintenant pondéré, et évite les dégâts équivalant à de 13,5% de ton score de Restauration combiné à 100% de ton score de Dominance.

  • L'effet de prévention des dégâts de Bouclier télékinétique est maintenant pondéré, et évite les dégâts correspondant à 50% de ton score de Restauration combiné à 100% de ton score de Dominance.

  • L'effet de prévention des dégâts de Bastion est maintenant pondéré et évite les dégâts supplémentaires équivalant à ton score de Restauration combiné à celui de Dominance.

  • L'effet de prévention des dégâts de Bouclier psychique est maintenant pondéré et évite les dégâts équivalant à 125% de ton score de Restauration combiné à celui de Dominance.
Nature :
  • Nature : Forme de loup primaire : L'attaque Claque est maintenant vulnérable à la parade.comme prévu.

  • Nature : Essaim de boucliers évite maintenant les dégâts maximaux, à hauteur de ton score de Restauration. Il évite les dégâts à hauteur de 60% de ton score de Restauration en rôle DPS et de 125% de ton score de Restauration en rôle Guérisseur.
Sorcellerie :
  • Sorcellerie : Bénédiction des âmes évite maintenant les dégâts maximaux, basés sur ton score de Restauration. Il évite les dégâts équivalant à 60% de ton score de Restauration en rôle DPS et à 125% de ton score de Restauration en rôle Guérisseur.
Missions :
  • Les joueurs au niveau 30 ne reçoivent plus de quêtes pour lesquelles ils ne peuvent pas se mettre en file d'attente. Ces quêtes deviendront disponibles une fois que les joueurs auront atteint le niveau de combat requis pour y accéder.
    Le niveau de combat requis de Smallville, Arkham Island, et Stryker’s Island est de 34.
    Celui des Batcaves, de la forteresse de la Ligue des assassins, de Kahndaq, et du contenu téléchargeable des Combats pour la lumière est de 43 alors que celui des raids de la Forteresse de la solitude est de 53.

  • Sphinx : Le premier indice : Il n’est plus nécessaire que la quête soit active pour que les joueurs puissent interagir avec la boîte du Sphinx.

  • Le rabat-joie (Héros) : Les bombes du Joker n'apparaissent plus deux fois à l'hôtel.
Armes :

Armes d'ambidextrie :
  • Les portées d'étourdissement et des dégâts de Frappe étourdissante sont alignées sur celles des pouvoirs équivalents.

  • La durée de vulnérabilité aux effets d’interruption après l’utilisation par pressions rapides d’une anti-parade à distance a été augmentée pour mieux s’harmoniser aux autres attaques anti-parades.
Armes à deux mains :
  • La durée de vulnérabilité aux effets d’interruption après l’utilisation par pressions rapides d’une anti-parade à distance  a été augmentée pour mieux s’harmoniser aux autres attaques anti-parades.
Alertes :

R.U.C.H.E. :
  • Un problème qui rendait Queen Bee muette a été corrigé.
Duos :

Aérodrome de Ferris
  • Ambush Bug s'est glissé dans le Duo de Ferris Aircraft à Coast City.
Raids :

Forteresse de la solitude : Noyau d'énergie
  • Avatar de Méta : Les tentacules de Brainiac interrompent maintenant quiconque tente de surcharger les noyaux d'énergie pendant que Brainiac draine la forteresse de son pouvoir.

  • Combat contre Jor-El : Jor-El ne succombe plus aux blessures reçues pendant la bataille et se tient sans bouger pendant que son adversaire le réduit en charpie.

  • Le bonus d'affliction de l'Assassin principal est maintenant correct. Si l'on ne réussit pas à détruire tous les Fragments d'affliction à temps, il gagne ce bonus.

  • Le bonus de Restauration de l'Assassin principal est maintenant correct. Si l'on ne réussit pas à détruire tous les Fragments de Restauration à temps, il gagne ce bonus.
Audio :
  • Duo de pistolets : Les effets audio appropriés accompagnent maintenant les attaques.
Exploits :
  • L'exploit Explore Little Bohemia place maintenant correctement le 3ème arrondissement du M.P.D. dans la liste des lieux à visiter.

  • Les exploits de course de vitesse pour la forteresse de la Ligue des assassins et Oolong Island (Difficile) ont été déplacés dans la bonne catégorie de la section Exploits de l'interface utilisateur.

  • L'exploit de course de vitesse de l'alerte de Smallville ne se met plus à jour dès l'arrivée dans la zone.
IU :
  • Les Lames du dragon devraient maintenant être visibles sur ton personnage dans l'onglet de style d'arme principale.

  • Le niveau d'objet s'affiche maintenant dans l'IU.

  • Le niveau de combat s'affiche maintenant dans les Stats du personnage de l'IU.

  • L'inventaire du Courtier peut maintenant défiler en cas de besoin.

  • Les problèmes de majuscules et minuscules avec la commande /friend ont été résolus.

  • Les problèmes de majuscules et minuscules avec la commande /ignore ont été résolus.

  • Un problème de fonctionnalité avec le menu circulaire en utilisant une manette a été résolu.

  • La fenêtre de modification des paramètres du nouvel onglet de chat défile maintenant correctement.

  • Le panneau d'informations de groupe affiche maintenant le rôle qui vous a été assigné dans les instances. Si on vous a assigné à un rôle de joker, l'icône correspondante s'affiche maintenant correctement. Elle s'affiche juste sous l'icône indiquant votre posture actuelle.

  • Correction d'un problème lié à la fenêtre d'invitation au groupe qui ne se fermait pas correctement si un joueur recevait l'invitation pendant qu'il était dans un menu rapide.

  • Vous ne pouvez plus tenter de créer une ligue si vous n'êtes pas dans un groupe.

  • Les points de pages superflus en bas de la liste des objets du Marché ont été supprimés.

  • Un crash spécifique à l'IU a été corrigé (fréquent sur PC).

  • Les exploits nécessitant un compteur affichent maintenant la progression lorsqu’ils sont agrandis.
Marché :
  • Améliorations des performances du Marché.

  • L'écran d'aperçu affiche maintenant la même disponibilité d'achat que sur l'écran des catégories.

  • Correction d'un problème de découpage mineur avec le torse cosmique angélique  pour la morphologie masculine de type Brute.

  • Correction d'un problème visuel mineur avec les gants urbains à séquins & les gants de biker à séquins sur les personnages masculins.
Visuel :
  • Gadgets : Les effets de Gaz asphyxiant s'exécutent maintenant correctement.

  • L'événement prise de vue spéciale de l'aile de la magie de la Tour de guet a été amélioré.

  • Les couleurs appropriées des effets de Griffes, Boxe, Télékinésie et Lames psychiques s'affichent maintenant correctement.

  • La borne d'exploration de Booster Gold aux Jardins de Shen Li Po ne flotte plus.

  • Metrodome de Little Bohemia : Les joueurs ne devraient plus trouver de conteneurs d'Exobytes flottants.

  • Correction de divers bugs visuels environnementaux à Metropolis et Gotham City.

  • Un message reçu pendant que l'IU des messages est ouverte ne devrait plus causer de bug visuel dans le message.

  • Correction d'un problème visuel mineur avec la chemise angélique pour les morphologies féminines petites.

  • L'intensité lumineuse de tous les objets d'équipement luminescents a été réduite afin de supprimer toute éventuelle distorsion environnementale.
JcJ :

Généralités :
  • Les joueurs ne devraient plus être marqués en JcE lorsqu'ils sont dans une arène JcJ. Ce bug les faisait apparaître de couleur pourpre aux yeux des ennemis, ce qui faisait qu’il était impossible de les cibler et qu’ils semblaient donc invulnérables dans les arènes JcJ.

  • Les babioles JcJ devraient maintenant supprimer les affaiblissements de contre-rôle de guérisseur et tank.

  • Les budgets de l'armure du tank et du contrôleur ont été ajustés pour pouvoir y inclure la Dominance.

  • Les tanks qui utilisent des super-pouvoirs contre des joueurs des groupes Mental, Gadgets et Lumière annulent la prévention des dégâts individuels ainsi que les effets des pouvoirs perdurant dans le temps.

  • Lorsqu’utilisés en rôle de Contrôle, Enveloppe psychique, Défibrilateur et Recharge suppriment maintenant les affaiblissements anti-tank du guérisseur.

  • Les affaiblissements anti-tank du guérisseur annulent maintenant les soins du Feu à soi-même et suppriment les bonus du tank et les effets absorbants des dégâts de glace. Une icône d’affaiblissements rouge apparaît maintenant lorsque cet effet est actif.

  • Les armes JcJ de niveau 1 ont maintenant 192 de précision de plus lorsqu’utilisées contre des joueurs amenant leurs DPS à 97,1 en PvP. Elles ignorent maintenant 12% de l'endurance des joueurs.

  • Les armes JcJ de niveau 2 ignorent maintenant 25% de l'endurance des joueurs.

  • Les victoires sur les cartes JcJ de la Batcave et de la Forteresse de la solitude comptent maintenant pour l'exploit Sans-faute X.

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