Détails sur Fight for the Light sur mmorpg.com

Ecrit par Apophis, le 15-07-2011

Nos confrères de mmorpg.com ont eu l'opportunité d'interroger Jens Andersen (Creative Director de DC Universe Online) à propos de Fight for the Light, le premier DLC du jeu. Dans cet article (en anglais), nous apprenons quelques détails vraiment très intéressants à son sujet et sur les futurs DLC :

  • Les développeurs ont fait le choix de sortir un DLC rapidement plutôt que d'attendre un an et demi pour proposer une nouvelle ville / planète dans une grosse extension, essentiellement parce qu'ils voulaient proposer le Set de pouvoirs Lumière le plus tôt possible, en raison de la demande insistante des joueurs. Jens précise qu'ils veulent pouvoir offrir à leurs joueurs des DLC à une fréquence supérieure à celle des extensions des autres jeux, quitte à ce que leur contenu soit plus petit et plus spécialisé / orienté vers un thème précis (dans ce cas les Lantern Corps). Il répète aussi avec insistance que l'idée de "grosses extensions", visant à introduire une troisième ville de départ ou une autre planète, n'est en aucun cas écartée dans le futur.


  • Le Set Lumière relève du rôle de Contrôleur, comme les sets Mental et Gadgets. En plus de pouvoirs similaires dans leurs mécanismes à ceux des autres sets, certains de ceux du set Lumière donnent en fait accès à de nouvelles armes (qui sont des artefacts de lumière solidifiée), avec leurs propres combos (sont par exemple cités la tronçonneuse et le fouet de lumière). Plus fort encore, vous pouvez enchaîner les combos avec votre arme "normale" (celle choisie à la création du personnage) avec ceux d'une première arme de lumière, puis d'une seconde arme de lumière si vous y avez accès, et ainsi de suite, bâtissant ainsi des chaînes de combos d'une efficacité redoutable.
    Dans chacun des deux camps, il y a 24 nouveaux pouvoirs dans le set, dont la moitié sont des styles de combat avec ces armes de lumière.


  • A propos du thème choisi pour ce DLC et ceux qui suivront : le but est d'avoir des DLC orientés sur un thème et où tout le contenu est en rapport complet avec ce thème. De plus, ceux qui connaissent DCUO n'auront pas manqué de remarquer que certains arcs de quêtes ne donnent pas de vraies réponses sur les causes ou conséquences des évènements décrits : Jens avoue que cela a été fait intentionnellement, afin justement de vous proposer les réponses dans des DLC. C'est ainsi que Fight for the Light répond, au travers d'une de ses Alertes, à la question de savoir pourquoi les anneaux des membres du Green Lantern Corps et du Sinestro Corps ne fonctionnent pas correctement en ce moment sur Terre.
    Jens donne alors un exemple d'une autre question laissée en suspens dans le jeu pour le moment : à la fin d'un arc de quêtes, Trigon est libéré sur Terre, et nous ne savons pas ce qu'il advient de lui (et surtout de nous !) par la suite. Selon Jens, ce type de question sans réponse est le moteur des futurs DLC.
    Pour finir, Jens y va de son rappel concernant le fait que les DLC ne viennent pas remplacer les Mises à jour gratuites, mais sont simplement un aspect additionnel du jeu que les joueurs peuvent acheter pour élargir leur expérience de jeu.

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