Guide de l'alerte de la zone 51 sur Massively

Ecrit par Apophis, le 13-02-2011

Nos confrères de Massively viennent de publier un guide rapide de l'Alerte de la zone 51 (en anglais) dans le cadre de leur série d'articles "Alter-Ego". L'Alerte est disponible au niveau 9 mais est classée niveau 10, essentiellement parce que c'est à ce stade que vous pouvez assumer le rôle spécifique (Tank, Contrôleur ou Soigneur) à votre set de pouvoirs en plus de celui de damage dealer que vous aviez jusque là. Or, le rôle spécifique va largement changer votre gameplay, et comme sa maîtrise est indispensable dans les Raids de haut niveau et de fin de jeu, autant commencer le plus tôt possible à le maîtriser.

Une Alerte est une instance PvE pour groupes de 4, et vous y accédez via la touche "Y". Vous pouvez soit former un groupe avant de postuler pour l'Alerte, soit vous mettre en "file d'attente" et vous retrouver dans un groupe aléatoire. La zone 51 est une zone militaire secrète administrée par CADMUS Labs où sont entreposés des éléments de technologie extraterrestre et des stocks de Kryptonite verte (pour plus de détails sur le background de l'Alerte, je vous invite à vous reporter à notre news). Dans le jeu, outre le fait qu'elle vous rapportera pas mal d'xp et éventuellement un loot sympathique, le but premier de l'instance est vraiment de vous apprendre à jouer votre rôle spécifique.

L'auteur nous signale aussi qu'il est possible de faire réparer son costume et se ré-approvisionner en colas (et également de vendre ses loots) auprès d'un agent situé au sommet d'un bâtiment situé au centre du dépôt de carburant.  

L'intérêt principal de l'article de Massively est de recenser tous les orbes (verts, bleus et dorés) présents dans l'Alerte. Son auteur rappelle aussi qu'une fois les objectifs de l'instance accomplis, vous avez tout le temps de les ramasser, et que donc il est inutile de faire perdre du temps à vos coéquipiers en le faisant en plein combat !

  • Orbes vertes : ils débloquent des  bottes (niveau 10) vous permettant d'utiliser le style paramilitaire :
    • Un orbe près du dépôt de carburant, près de la clôture.
    • Un près du dépôt de munitions : à l'intérieur de la clôture, près d'un des gros tanks situé dans un des coins, près d'une rampe.
    • Deux orbes près du centre de commandement (un dans un des coins du bâtiment, un près d'une large rampe menant à une porte qui ne s'ouvre pas).
    • Un sur le site de l'invasion de Brainiac (près de la tour de taille moyenne près des téléporteurs où se trouve la Kryptonite).

  • Orbes Bleus : ils permettent de débloquer le chapeau de cowboy :
    • Lois Lane : facile à voir, près du bord de la route à proximité du dépôt de carburant.
    • Amanda Waller 1 : facile à voir également, dans un trou près d'une partie endommagée de la route, dans les parages du dépôt de munitions.
    • Amanda Waller 2 : près d'une autre partie endommagée de la route, aux alentours du cratère au centre de la carte de la zone. Facile à repérer car il y a des débris en feu juste à côté.
    • Jack Ryder : près du centre de commandement, près de caisses. Le plus facile est de grimper au sommet de la pile de caisses pour voir l'orbe facilement.
    • Lex Luthor : orbe caché dans une antenne satellite brisée près du vaisseau de Brainiac. Il faut se trouver au-dessus de l'antenne pour le voir.
    • Superman : assez difficile à voir, encore une fois près d'une portion de route endommagée, près du site d'invasion.

  • Orbes dorés : vous permettent de débloquer le T-Shirt CADMUS, mais sont les plus difficiles à trouver en raison du fait que leur couleur se confond avec l'environnement désertique de la zone. Ces orbes sont susceptibles de popper à différents endroits, le journaliste de Massively a juste listé les endroits où lui les a trouvés :
    • Un est devant un petit bâtiment près du bout de la route, près du vaisseau de Brainiac.
    • Deux sont près de la tour de communications située à proximité du vaisseau.
    • Un est sur la route qui va vers le dépôt de munitions.
    • Un est dans une petite crevasse située juste à la sortie du dépôt de carburant, dans la direction de celui de munitions et près de débris enflammés.

1 commentaire

DC UNIVERSE ONLINE software © 2010 Sony Online Entertainment LLC. Tous les autres éléments © 2010 DC Comics.
SOE et le logo SOE sont des marques déposées de Sony Online Entertainment LLC.
DC UNIVERSE et tous les autres caractères et éléments y afférant sont des marques commerciales de et © DC Comics.
Copyright © 2009 Univers Virtuels pour le contenu du site.
Design : Lord Coxie Template: Cypher, Code: JB