Massively nous parle des costumes

Ecrit par Apophis, le 23-01-2011

Le nouvel article (en anglais) de la série Alter-Ego de Massively nous parle du costume dans DC Universe Online. En effet, l'auteur a constaté qu'un grand nombre de personnes semblait ne pas entièrement comprendre la façon particulière dont le costume fonctionne dans DCUO : rappelons donc que son apparence et ses statistiques techniques sont disjointes (le jeu garde en mémoire le "style" de tout ce que vous avez possédé un jour et vous permet de l'appliquer à la place du style "de base" de la pièce de costume, sans changer ses caractéristiques techniques -l'auteur vous en parle d'ailleurs aussi dans son article-) et que, s'il y a moins d'options à la création de personnage que dans les autres MMO de super-héros, c'est tout simplement parce que vous trouvez de nouveaux Styles ... sans arrêt au cours du jeu !

L'auteur commence par nous expliquer que le choix du Mentor peut influer sur l'apparence de votre héros / criminel également (ce qui n'est pas forcément évident de prime abord) : en effet, beaucoup de pièces de costume / styles que vous recevez dans une campagne donnée resteront dans une optique donnée, celle du Mentor, et donc si vous voulez créer un personnage basé sur un concept de haute technologie / science fiction, mieux vaut ne pas choisir (pour un héros) Wonder Woman mais plutôt Batman (même si, personnellement, je nuancerai en disant que certaines missions des différentes campagnes se recoupent -c'est aussi ce que signale l'auteur- et que certains styles peuvent être achetés -contre de l'argent du jeu !- librement de toute façon). Si vous voulez un  personnage au look classique de héros / vilain de comics, prenez Superman ou Lex Luthor, tandis que pour un personnage mystique, ce sera Wonder Woman ou Circé.

Il nous parle ensuite des Styles et de la disjonction statistiques / apparence. Il nous dit aussi que, pour ceux qui sont satisfaits d'une apparence et ne souhaitent plus jamais en changer, celle-ci est verrouillable à volonté. Par expérience personnelle, je peux dire que la variété de costumes réalisée par les joueurs dans le jeu est absolument sidérante, et il est très difficile de croiser son double exact. Il faut aussi préciser que vous pouvez équiper une pièce de costume juste pour récupérer son Style, même si ses caractéristiques ne vous conviennent pas, puis l'enlever tout de suite, remettre la pièce qui possède les statistiques qui vous conviennent, et appliquer le nouveau style ou un autre.

Certains pièces requièrent cependant pour être portées un certain niveau, un certain rôle (tank, soigneur, ...) ou, pour être achetées, un certain Renom auprès de telle ou telle faction du jeu (gagné en effectuant des missions qui renforcent leur position) ou d'avoir gagné certains types de trophées en PvE ou en PvP (c'est surtout le cas des sets d'armures emblématiques). Certaines pièces, uniques, ne peuvent être trouvées qu'en cherchant au travers du monde du jeu les petites orbes bleues ou jaunes, donc si votre ambition est d'avoir une apparence à nulle autre pareille, commencez à chercher dans les coins ou sur les toits !

Au final, l'auteur conclue sur les immenses possibilités de choix et d'apparences qui vous sont offertes, qui ne pourront encore que s'améliorer avec l'ouverture prochaine de l'hôtel des ventes. Les costumes de DCUO n'ont donc rien de "limité" par rapport à la concurrence, seuls les choix initiaux sont plus restreints, mais par contre les options ne font qu'augmenter au fur et à mesure que vous avancez dans le jeu.

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