Forces et Faiblesses de DCUO selon mmorpg

Ecrit par Apophis, le 11-01-2011

Notre confrère Bill Murphy de mmorpg.com, attendant désespérément le coursier qui devait lui livrer sa boite de DC Universe Online en ce jour de lancement américain du jeu, a décidé, pour s'occuper, de nous tracer un portrait des forces et faiblesses de DCUO, basé sur son expérience dans la Beta. Vous retrouverez ses impressions complètes dans cet article (en anglais), mais en voici un court résumé :

  • Les Forces :
    • Le système de combat orienté action et le moteur physique du jeu, vous permettant un très haut degré d'interaction avec le décor et même vos ennemis.

    • Le soin apporté à l'environnement du jeu : visuel (reconstitution ultra-fidèle aux comics) et sonore (qualité du doublage), ce qui renforce énormément l'immersion.

    • La variété du contenu : PvE ou PvP, solo ou de groupe (instances solo, à deux -Duos-, quatre -Alertes- ou huit -Raids-).

  • Les Faiblesses :
    • Un système de chat et de groupage perfectible.

    • Une interface à revoir et sans doute un tutoriel trop court et / ou pas assez de pop-ups pour expliquer certaines fonctions (il prend l'exemple du fait que compléter un Feat -exploit, haut-fait- remplit une partie d'une barre qui, quand elle est pleine, vous donne un point de compétence à investir dans vos arbres d'armes et de pouvoir de voyage, un fait que vous ne pouvez découvrir actuellement que si un autre joueur vous le dit ou si vous l'observez vous-même). A nuancer par le fait que la nouvelle mouture du site officiel dévoilé aujourd'hui contient une ample documentation en ligne sur le jeu (sur ses deux versions d'ailleurs, PC et PS3).

    • Bill n'a pas de doute sur le fait que les ajouts de contenus mensuels et autres auront bien lieu, mais il se demande si les 40 à 70 heures de jeu nécessaires pour atteindre le niveau 30 (en serveur PvE, le temps risquant d'être plus long sur un serveur PvP) ne seront pas un peu trop courtes aux yeux de certaines (à nuancer par le fait que ce parcours n'est censé, d'après les développeurs, représenter que la moitié de ce qu'il est possible de faire dans le jeu ; de plus, il y a toujours la chasse aux collections et aux trophées pour les sets Tier 1 et Tier 2).
En conclusion, Bill conseille le jeu aux fans de super-héros et à tous ceux qui cherchent un MMO orienté action, mais le déconseille, vu l'absence d'artisanat ou de housing, à ceux qui cherchent ces éléments en priorité.

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