Nouveaux guides sur le nouveau portail DCUO de TTH

Ecrit par Apophis, le 11-01-2011

Nos confrères de Ten Ton Hammer lancent aujourd'hui leur propre portail DC Universe Online, sur lequel vous retrouverez les guides qu'ils ont déjà réalisés sur ce jeu (et dont nous vous avons parlé dans nos News) ainsi que deux nouveautés, sur lesquelles nous allons maintenant vous dire deux mots.

Le premier guide (an anglais) est un guide généraliste sur la façon d'affronter les boss qui se trouvent dans toutes les instances (solo). Vous y trouverez des conseils de base mais que nous avons tendance parfois à oublier, comme le fait de se préparer avant d'y entrer (faire le plein de consommables -les Soder Colas-, réparer son équipement, faire le tri dans ses compétences pour y aller avec le build le mieux adapté -les effets de contrôle sont le plus souvent très utiles-), le fait de ne pas négliger les combos au profit des pouvoirs (une bonne utilisation des premiers peut noyer l'adversaire sous un déluge de coups, sans lui laisser beaucoup de possibilités de réagir, et lui infliger des effets tels que le stun ou le knock-back pouvant être très utiles) et celui de bien observer votre opposant (s'il prépare une attaque spéciale, vous avez des signes visuels ou auditifs qu'il s'apprête à la lancer, vous donnant la possibilité de placer judicieusement un stun ou de fuir plus loin pour échapper à ses effets). Enfin, comme le dit le rédacteur de TTH, si vraiment ça coince, ne pas hésiter à aller faire des missions secondaires histoire de gagner un niveau de plus, qui peut faire toute la différence lorsque vous retenterez l'instance.

Le second article (en anglais lui aussi) est plus spécifique, puisqu'il vous donne quelques clefs pour vaincre quatorze des boss du jeu :

  • Bane : Bane a tendance a vous assommer à répétition, donc utilisez une compétence / un pouvoir qui vous permet d'éviter cela en vous projetant en arrière et attaquez entre ses attaques majeures. Quand il s'attaque aux piliers qui soutiennent le phare, les morceaux de maçonnerie qui tombent du plafond peuvent faire de gros dégâts, donc collez-vous contre un mur et attaquez à distance. Quand il prend une poutre d'acier pour vous attaquer avec, esquivez jusqu'à ce qu'il ait fini, elle fait en effet elle aussi des dommages conséquents.


  • Brother Blood : il lance contre vous et les PnJ qui vous assistent des vagues de serviteurs, donc utilisez vos combos plutôt que vos pouvoirs afin d'arriver avec une barre de pouvoir pleine devant le boss. N'hésitez pas également à laisser un peu faire les PnJ si ça tourne mal pour vous. Il va ensuite s'attaquer personnellement à un des PnJ, avant d'appeler une nouvelle vague de minions. Inutile de vous acharner sur lui, il régénère toute sa santé pendant ce temps. Une fois qu'il a attaqué chacun des membres de l'équipe, vous aurez assez de temps pour le tuer. La bataille sera longue, à vous donc de la gérer sur la longueur en restant en vie plutôt qu'en cherchant à faire rapidement beaucoup de dégâts.


  • Circé : la belle sorcière vous transforme en chauve-souris, ce qui fait que vous avez accès à une barre de pouvoirs spéciaux, dont du knock-back et une morsure qui vous rend de la santé. Heureusement, vous avez encore accès à vos consommables. Votre but est d'empêcher ses minions de faire passer des Exobytes au travers d'un Portail, donc placez-vous devant et utilisez le knock-back. De toute façon, ils ont peu de vie et meurent facilement, pris dans le combat entre Circé et Wonder Woman. De plus, vous n'avez pas besoin de tous les tuer pour aller affronter la première. Pour ce combat, attaquez en mêlée et sans retenue, c'est votre meilleure chance de victoire.


  • Faust : il est presque impossible de le vaincre rapidement, et différentes tactiques sont possibles : vous concentrer sur lui,  attaquer ses minions pour drainer son pouvoir, ou, et c'est probablement la meilleure solution, une combinaison de ces deux méthodes (notamment avec des attaques à AoE qui frapperont les deux en même temps -ses minions et lui-).


  • Power Girl : la belle kryptonienne cause un stun de zone suivi de gros dommages, donc il vaut mieux ne pas rester à sa portée et s'occuper uniquement des étudiants que vous êtes censés transformer en Parasites. Une fois qu'un nombre suffisant à été transformé, elle est assez affaiblie pour que vous puissiez l'attaquer directement (mais elle reste capable d'infliger de gros dommages, donc attention !). A noter que Parasite et les étudiants transformés lui infligent de gros dégâts, donc tout ce que vous avez à faire est de rester en vie et de les assister comme vous le pouvez en attaquant à distance.


  • Queen Bee : dans cette zone, une compétence pour mettre les ennemis "à terre" (les empêcher de voler) est très utile. Il faut se méfier des Killer Bees, qui ont une attaque au contact infligeant de gros dommages. Il faut donc utiliser votre compétence de blocage. Le combat contre la reine est plutôt facile, à condition d'utiliser la touche shift (ou R) pour briser ses effets de contrôle mental.


  • Raven : avant de parvenir jusqu'à elle, il vous faut vaincre Donna Troy (pas très dur mais long), Starfire (user et abuser de la touche shift / R pour bloquer ses attaques), Cyborg (éviter ses attaques spéciales et l'attaquer entre deux d'entre elles, pour le vaincre lentement mais surement) et enfin Nightwing (plus facile à vaincre que Starfire et Cyborg en réalité ; il faut juste éviter son mouvement tournoyant et briser ses stun avec la touche shift / R). Les esprits de Raven ne sont pas compliqués à vaincre, ce qui est difficile est de conserver un niveau de santé convenable car vous ne vous régénérez pas entre les combats contre les différents esprits. Donc, il faut attendre avant de presser la touche E pour passer au combat suivant. Cela n'aidera pas à la régénération (puisqu'il n'y en a pas) MAIS donnera le temps à votre consommable d'être à nouveau disponible pour le prochain combat (il y a un cooldown entre deux utilisations de Soder Cola). Donc, le point important est d'avoir assez de consommables pour finir tranquillement le combat.


  • Robin : il est plutôt facile à vaincre car il se vante bruyamment des attaques spéciales qu'il va exécuter (le sale gosse ...). Donc dès qu'il se vante, faites chauffer la touche shift / R. Méfiez vous de son attaque tournoyante au bâton, qui inflige de lourds dégâts. N'hésitez pas également à aller vers le haut (en volant) ou vers le bas (en descendant les escaliers) en attendant qu'il se calme un peu. Le combat est cependant facile dans l'ensemble et ne devrait même pas vous forcer à dépenser un seul Cola.


  • Steel : aucune difficulté normalement, ce n'est pas le boss de fin de l'instance donc le combat contre lui n'est pas prévu pour être difficile de toute façon.


  • Supergirl : lorsque vous la rencontrez pour la première fois, il faut juste la rapprocher du scientifique et vous occuper uniquement des patients enfermés dans les champs de force. Il vous faut par contre libérer le scientifique sans délai si elle l'enferme dans un bloc de glace à l'aide de son super-souffle. Dans l'étape suivante, occupez-vous uniquement de détruire les ordinateurs, vous n'êtes pas encore censé combattre la belle Kryptonienne. Dans l'étape suivante, il vous faut trouver d'abord dans quel conteneur de la kryptonite est cachée afin de l'affaiblir suffisamment pour espérer la vaincre. Contrairement à ce que mon confrère a l'air de dire, mon expérience personnelle (j'ai fait deux fois cette instance lors de la Beta) m'a appris que son emplacement n'est probablement pas fixe. Une fois la substance découverte, arrangez-vous pour qu'elle reste à proximité de ses radiations mortelles pour sa race.


  • Superman : cette instance est très difficile, d'abord à cause des hordes d'ennemis qui vous y attendent. Des attaques à AoE et une attaque superchargée sont donc très importantes. Là aussi, pour vaincre Superman, vous devez activer de la Kryptonite, mais la différence est que son effet est temporaire et que lorsqu'il se dissipe, il vous faut le réactiver rapidement. Quand la barre de vie de Superman est suffisamment descendue, un compte à rebours se déclenche, et si vous ne le forcez pas à fuir dans le temps imparti, il va se régénérer (le vil !). Ayez donc assez de pouvoir en réserve dans votre jauge pour lui envoyer tout ce que vous avez à ce moment là.


  • The Huntress : elle aime utiliser une tactique consistant à frapper avant de disparaître, donc verrouillez là et frappez au maximum avant qu'elle ne disparaisse. Attention à son tir de barrage de carreaux d'arbalète, le mieux pour vous est de lui rendre la monnaie de sa pièce en vous cachant derrière un pilier lorsqu'elle tire. Les choses se compliquent quand une horde de policiers débarquent pour l'assister : des AoE s'avèrent alors très utiles. Lorsqu'elle reprend sa tactique initiale, utilisez un pouvoir ou une compétence pour la ramener au contact et éviter qu'elle ne se cache à nouveau. Sinon, utilisez des attaques à distance tant que vous pouvez l'apercevoir.


  • Wonder Girl : attention car Wonder Girl peut faire de gros dégâts. La meilleure tactique est d'aller au contact tant que vous le pouvez, puis de vous éloigner pour vous soigner et la harceler à l'aide d'attaques à distance. Ne pas s'inquiéter si Giganta est KO, vous pourrez quand même finir l'instance (malgré le fait que vous êtes supposé la protéger à tout prix). Par contre, le fait d'avoir un ou deux niveaux de plus vous aide de façon considérable, car cela réduit de façon significative les dommages que vous recevez de la fille de Zeus.


  • Zatanna : attention, il vaut mieux être niveau 18 pour cette instance, elle peut être quelque peu délicate au 17. Utilisez les orbes (une à la fois, attention) pour appeler des alliés. Quand sa barre de vie est descendue de moitié, elle invoque le démon Etrigan, qu'il vous faut vaincre avant de finir Zatanna. Contre lui, évitez ses stuns (shift / run) et infligez un flux régulier de dégâts.
    Dans la seconde partie du combat contre Zatanna, l'utilisation des combos (y compris le même répété en boucle) pour l'empêcher de lancer de gros sorts sont votre meilleure chance de survie.

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