Inside the Studio 11

Ecrit par Apophis, le 23-12-2010

SOE a mis en ligne sur la page Facebook de DC Universe Online un nouvel épisode d'Inside the Studio, dans laquelle Chris Cao (Game Director) et Jens Andersen (Creative Director) répondent aux questions posées par les fans du jeu via Facebook justement. Au programme aujourd'hui :

  • A propos des loots : il y en a de quatre types (communs, peu communs, rares, épiques, avec code de couleur à la clef), et chaque personnage en droppe. Les personnages iconiques ont une "table de loot" (une liste de choses qu'ils sont susceptibles de dropper), mais peuvent aussi laisser tomber des objets qui leur sont uniques (Chris donne l'exemple du Chapeau d'Harlequin de Harley Quinn). La plupart de ces objets ont des statistiques (de plus en plus intéressantes à mesure qu'on monte dans l'échelle de rareté), mais certains sont juste là pour augmenter votre collection de Styles (afin de faire varier votre apparence sans toucher à vos propres statistiques). A noter d'ailleurs, que vous pourrez trouver des styles également via le biais des Investigations (Enquêtes en français), dont certains uniques (que vous ne pourrez pas obtenir par un autre moyen).


  • A propos des commandes : celles pour PC et pour PS3 sont différentes, même si le jeu reste parfaitement jouable à la manette sur PC (aussi bien avec une manette PS3 qu'avec un pad XBox 360, j'en ai fait personnellement l'expérience).


  • A propos de la possibilité d'avoir différents costumes : étant donné que vous trouvez (ou achetez, d'ailleurs) de nouveaux Styles (apparences pour vos différents éléments de costume) tout au long du jeu, et que vous pouvez modifier le style de chaque pièce (gants, pieds, jambes, visage, casque, ...) séparément et à volonté, la sauvegarde de différents costumes n'est pas vraiment nécessaire. Ce système a de plus l'avantage de refléter ce que doit être l'évolution de votre personnage ("de zéro à héros", comme le dit si bien Chris Cao) ET ce qui se passe dans les comics DC, à savoir le fait qu'un même personnage change de costume au cours des années / décennies de publication (exemple type : Dick Grayson passe de Robin à Nightwing puis Batman, changeant radicalement de costume à chaque fois). La philosophie de ce système basé sur les styles est aussi de ne pas vous bloquer dans le look de départ (celui choisi à la création du personnage) pendant tout le temps où vous jouerez au jeu.


  • La limite du nombre de personnages que vous pouvez créer par compte est fixée à six actuellement. (ce qui correspond exactement au nombre de mentors et de sets de pouvoirs).


  • Les comptes sont exclusifs à la version dans laquelle vous les avez achetés : l'achat d'un compte PC ne vous donne pas accès à un compte PS3 automatiquement, et inversement. Si vous avez des amis sur les deux plate-formes, étant donné que les joueurs des deux communautés jouent sur des serveurs séparés, il vous faudra faire l'acquisition de deux boites du jeu (ou licences dématérialisées pour la version PC, peu importe), une PC, une PS3. Cette séparation a pour but de pouvoir customiser certains éléments (les commandes notamment) séparément afin de satisfaire les besoins / demandes spécifiques de chaque communauté, et ceci sans avoir du coup d'impact sur les joueurs de l'autre communauté.


  • Un certain Jens A. pose une question à Chris Cao (hum ... mais qui cela peut-il être ?) à propos des statistiques des objets et des personnages, et celui-ci en détaille quelques unes : Santé (points de vie ; Health en VO), Puissance (mesure la puissance de vos super-pouvoirs ; Might en VO), Domination (mesure la puissance spécifique de vos effets de contrôle), ... certaines sont classiques des super-héros, d'autres moins. Il y a une caractéristique appelée Mobilité, qui mesure votre facilité à vous déplacer ET votre inertie (votre facilité à vous mettre en mouvement à partir de l'arrêt), et qui est unique à ce type de jeu, très orienté combat et dans lequel le mouvement est essentiel.

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