TTH détaille les sets de pouvoirs

Ecrit par Apophis, le 13-12-2010

Nos confrères de Ten Ton Hammer ont réalisé un article (en anglais) très intéressant car il donne de nombreux détails sur les pouvoirs et leur utilisation dans DC Universe Online. Il est par exemple clairement statué que vous pouvez investir des points de pouvoir dans les deux arbres de votre set, ce qui, à notre connaissance, n'avait jamais été fait avant. L'auteur précise aussi que la barre d'action ne peut contenir que six compétences à la fois (ce que nous savions) et que différentes barres / builds peuvent être sauvegardés. En plus de générer des dégâts, chaque set a un rôle particulier (contrôle, soin ou tanking), qui est important en jeu de groupe ou PvP, mais la différence essentielle avec d'autres MMO est que tous les "rôles" (soigneur, etc ...) sont obligés de se battre, vu que c'est l'exécution d'attaques ou de combos qui permet de charger la barre qui alimente en énergie les pouvoirs.
Mais le plus intéressant reste à venir : une description des sets de pouvoir et de leur utilité, réputée par l'auteur de l'article plus exhaustive que celle présente à la création du personnage et donc très utile pour le choix (définitif) du set de pouvoir :

  • Set Mental :
    • rôle : contrôle, dégâts.
    • arbres : Télékinésie, Illusion.
    • Utilisation : crowd control (root, stun, ... excellent pour le jeu de groupe), effets de zone, debuffs, illusions affectant l'ennemi, effet d'invisibilité aux yeux de l'adversaire.
    • Exemples de Pouvoirs :
      • Niveau 3 : Lames Psychiques : un trio de lames mentales jaillit et il cause des dommages psychiques à tous ceux qui sont sur leur chemin. Si le joueur assume le rôle d'un contrôleur, la santé maximale de la cible est aussi diminuée.
      • Niveau 16 : Terreur de Masse : de multiples ennemis entourant la cible reculent à cause de la peur ; un contrôleur diminue aussi leurs défenses et leur santé maximale.


  • Set Sorcellerie :
    • rôle : Dégâts, soin.
    • arbres : Destinée, Invocation.
    • Utilisation : DoT, soin, transformations, invocation de créatures ; très polyvalent, aussi bien en solo qu'en groupe.
    • Exemples de pouvoirs :
      • Niveau 3 : Invocation de Gardien : comme son nom l'indique.
      • Niveau 16 : Cercle de Protection : crée un champ qui cause des dommages à l'ennemi OU soigne vos alliés selon votre rôle actuel.


  • Set Nature :
    • rôle : Dégâts, soin.  
    • arbres : Plantes, Changement de forme.
    • Utilisation : l'arbre "plantes" vous permet d'infliger des dégâts, de piéger les ennemis et de vous soigner vous-même ou vos alliés. L'arbre "changement de forme" vous permet de ... changer de forme, ce qui permet d'avoir accès à des pouvoirs spéciaux.
    • Exemples de pouvoirs :
      • Niveau 3 : Vigne-Fouet : votre ennemi est attrapé par une vigne tentaculaire hérissée de piquants, qui le ramène vers vous.
      • Niveau 16 : Essaim : un essaim d'insectes furieux est invoqué et s'attaque à vos ennemis.


  • Set Feu :
    • rôle : Dégâts, Tanking.
    • arbres : Immolation, Ignition.
    • Utilisation : Ce set vous permet d'être la première ligne de défense en étant capable d'encaisser beaucoup de dégâts, de briser les compétences de contrôle ennemies et d'augmenter vos caractéristiques personnelles pour une meilleure survivabilité. Il vous permet aussi bien entendu d'infliger des dommages conséquents. C'est un set vraiment polyvalent au final.
    • Exemples de pouvoirs :
      • Niveau 3 : Immolation : vous vous enflammez, causant des dégâts aux ennemis alentours.
      • Niveau 16 : Extinction (traduction toute personnelle de Snuff Out): l'ennemi reçoit un jet de flammes qui lui cause des dégâts massifs et l'assome ; s'il est à 35 % ou moins de santé, il subit le double de dégâts.


  • Set Glace :
    • rôle : Dégâts, Tanking.
    • arbres : Tempêtes, Cryogénie.
    • Utilisation : Dégâts, assommement, debuff. Excellente survivabilité en solo, et très bon set pour les joueurs voulant être agressifs / actifs en groupe.
    • Exemples de pouvoirs :
      • Niveau 3 : Froid Instantané : baisse très rapidement votre température, ce qui cause des dégâts aux ennemis environnants, et encore des dommages additionnels à ceux qui vous frappent.
      • Niveau 16 : Tempête résonante : déchaîne une rafale de vent causant des vibrations très destructrices.


  • Set Gadgets :
    • rôle : Contrôle, Dégâts.
    • arbres : Farces, Pièges.
    • Utilisation : pièges ; en tant que contrôleur, debuffs, stuns, knock backs ; furtivité.
    • Exemples de pouvoirs :
      • Niveau 3 : Traction Taser : un lien électrifié assomme la cible et la ramène vers vous. Si vous assumez le rôle d'un contrôleur, réduit la faculté de l'adversaire à soigner ou augmenter la santé maximale.
      • Niveau 16 : Tourelle de Garde : déploie une tourelle pouvant neutraliser les ennemis à l'aide de diverses armes, léthales ou non. Si vous jouez Contrôleur, emprisonne les ennemis dans un champ de force et est capable de déployer une puissante Impulsion Electro-Magnétique.

0 commentaire

DC UNIVERSE ONLINE software © 2010 Sony Online Entertainment LLC. Tous les autres éléments © 2010 DC Comics.
SOE et le logo SOE sont des marques déposées de Sony Online Entertainment LLC.
DC UNIVERSE et tous les autres caractères et éléments y afférant sont des marques commerciales de et © DC Comics.
Copyright © 2009 Univers Virtuels pour le contenu du site.
Design : Lord Coxie Template: Cypher, Code: JB