Inside the Studio 10

Ecrit par Apophis, le 11-12-2010

Nos sympathiques développeurs de chez SOE, Chris Cao et Jens Andersen, ont mis en ligne sur la page Facebook de DC Universe Online une nouvelle vidéo (en anglais) de leur série "Inside the Studio" (qui, pour ceux qui ne la connaîtraient pas encore, leur permet de répondre aux questions que les fans du jeu leur ont posées via Facebook justement), l'épisode 10, qu'on pourrait sous-titrer "les Michael règnent sur le monde", car sur quatre questions posées, trois l'ont été par des Michael, comme ils le font eux-même remarquer. Au programme aujourd'hui :

  • posée par Michael K. : A propos de la possibilité de créer des hommes-bêtes (des hommes-reptiles par exemple) en tant que personnages (un peu comme Killer Croc) et d'avoir des pouvoirs permettant de se battre avec des griffes ou des crocs : Jens répond que les possibilités de personnalisation de la peau de vos personnages sont très variées, et qu'une peau reptilienne n'est qu'une des nombreuses possibilités offertes. De plus, la corpulence et l'attitude (l'une d'elles est qualifiée de "bestiale" justement) du personnage peuvent aussi contribuer à lui donner un aspect d'homme-bête. Pour ce qui est des attaques de type bestial, il vous faudra choisir de préférence le set Nature, qui comprend notamment des transformations en loup, gorille ou insecte.  


  • posée par Michael J. : A propos des insignes, aurons-nous la possibilité de créer le notre ou devrons-nous puiser parmi une liste pré-existante ? dans le jeu, les insignes, ou "emblèmes", sont à choisir parmi une énorme liste pré-définie. Vous ne pouvez pas non plus arborer celui d'une des icônes DC SAUF dans le mode de PvP Légendes (où vous les incarnez de toute façon) ou si vous parvenez à obtenir une des armures iconiques du jeu à force de persévérance. A noter que vous pouvez changer les couleurs des modèles proposés et que vous pourriez très bien choisir de ne pas avoir d'emblème du tout.


  • posée par Michael P. : l'origine de vos pouvoirs (technologique, métahumaine ou magique / mystique) vous donne t'elle des pouvoirs ou reflète-elle juste la manière dont vous les avez obtenus ? en fait, l'origine est plus un facteur lié à l'histoire, au "background" du personnage qu'à ses particularités "techniques" en jeu. L'origine indique d'où vous venez, tandis que les pouvoirs (et les armes et modes de mouvement) indiquent ce que vous pouvez faire. Vous pouvez très bien choisir un héros aux pouvoirs de feu qui les à obtenus via une origine magique, ce n'est pas parce que ses pouvoirs sont d'origine magique qu'il pourra / devra forcément utiliser ceux du set magie. L'origine affecte aussi l'apparence des récompenses que vous obtenez : un personnage aux pouvoirs d'origine technologique obtiendra des objets ou armures d'aspect high-tech, un autre d'origine magique obtiendra une armure taillée dans le visage d'un démon.


  • posée par Michael euh non c'est pas ça, Jimmy J. : un système d'artisanat sera-t'il présent ? non, car Chris Cao explique que, pour les développeurs, un système de crafting ne cadrait pas vraiment avec l'univers des super-héros. Certaines choses ont été adaptées pour cadrer avec ce type d'univers (ils en reparleront), mais le système n'est clairement pas un système d'artisanat traditionnel tel qu'on le trouve dans nombre d'autres MMO.


  • Enfin, Chris nous rappelle que, pour pouvoir jouer Batman (en arène 2vs2), la seule solution est de pré-commander le jeu.

Enfin, pour bien que vous compreniez que notre domination sur le monde est désormais totale, je tenais à vous préciser que cette news vous a été présentée par ... Michael !

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