Interview de Jens Andersen par ZAM

Ecrit par Apophis, le 17-11-2010

Comme un grand nombre de nos confrères communs outre-Atlantique, les journalistes de ZAM ont eu l'opportunité d'assister à la récente grande rencontre entre la presse spécialisée / les fansites et les développeurs de DC Universe Online, au sein des locaux de SOE à Austin. ZAM  a aussi eu la chance de pouvoir interviewer Jens Andersen, Creative Director de DCUO, et leur conversation est rapportée dans cet article (en anglais). Quelques points sont à retenir :

  • Une des raisons qui a poussé l'équipe à repousser la sortie du jeu au début 2011 est la volonté d'apporter des raffinements à l'interface, particulièrement celle de création de personnages : le but était de vous apporter un aperçu visuel immédiat et significatif de ce que cela signifiait, par exemple, de choisir des pouvoirs de glace ou le mode de mouvement acrobatie, afin que vous ne soyez pas déçus par un rendu à l'écran qui ne vous convenait pas une fois dans le jeu lui-même.


  • Jens précise que quand ils parlent de début 2011, il ne s'agit en aucun cas d'une période aussi lointaine que juin ou la moitié de l'année, et que la sortie interviendra bien plus tôt que ça (d'ailleurs, plusieurs indices -dont une période précise lâchée dans une interview par un autre membre de l'équipe et la même période annoncée par DC Comics, toutes deux démenties par SOE, qui reste exclusivement sur "début 2011", sans plus de précisions- laissent à penser qu'elle interviendra début février 2011).


  • La Beta (fermée) leur donne satisfaction, il n'y a pas eu de gros problème reporté, juste un certain nombre d'ajustements. Jens précise que c'est le contraire qui aurait été étonnant, car le jeu a été testé en interne, par des groupes réduits de gens de l'extérieur et lors de divers salons ou conventions par le grand public depuis un moment déjà, ce qui fait que les développeurs avaient déjà eu un grand nombre de retours auparavant et avaient donc été en mesure de corriger pas mal de soucis potentiels.


  • A propos de l'Identité Secrète : Jens indique qu'elle ne fera pas partie du jeu au lancement (mais comme il le précise aussi par ailleurs, c'est un jeu en ligne, le lancement n'est que le début, pas la fin du développement du jeu), malgré ce qu'un des épisodes d'Inside The Studio avait récemment pu nous laisser penser. Jens dit à nouveau toute l'importance que les identités secrètes peuvent avoir dans l'univers DC, et que pour l'instant, il est encore trop tôt pour parler de la forme qu'elles prendront dans le jeu dans le futur (donc, le système n'est pas abandonné, juste repoussé à plus tard, peut être à la première extension ?). En revanche, il nous dit un mot du passé du concept, nous parlant d'un composant offline (oui, oui, vous avez bien lu, off-line) qui avait été imaginé (quelque chose du genre "VOUS êtes l'identité secrète du personnage"), mais qui a été abandonné pour se concentrer sur le jeu.  


  • A propos des ajouts mensuels de contenu : il y aura un "focus" sur un personnage chaque mois, avec un nouvel Episode en PvE dans le jeu pour les vilains et les héros, et un boss dans une instance lâchant un nouveau butin (inédit jusque là dans le jeu) à la fin. Le personnage sera aussi disponible en PvP dans le système de Légendes. De nouveaux exploits seront aussi attachés au nouveau contenu introduit, vous permettant de gagner des points à investir dans vos armes et modes de mouvement. Jens parle aussi de mode duo et de mode difficile pour pouvoir jouer dans les alertes ou de précédents combats contre les boss (sans plus de précisions).
    En parallèle, vous pourrez aussi apparemment acheter de nouveaux personnages à jouer en PvP.


  • A propos des évènements saisonniers : sont cités la Saint Valentin (encore un argument pour une sortie début février) et la Saint Patrick en Mars. Le nouveau matériel issu de ces évènements sera permanent, même si eux-mêmes seront d'une durée limitée.


  • A propos des ajouts trimestriels : est citée la Forteresse de Solitude de Superman, et apparemment les premiers ajouts vont se concentrer sur les Kryptoniens et les thèmes et histoires qui y sont rattachés. Sont aussi mentionnés Kandor et la Zone Fantôme, qui pourraient être de nouveaux lieux pour des Alertes, des Raids, des Episodes ou pour l'ajout de nouveaux personnages, de cartes PvP, de modes duo (voir plus haut), de modes difficiles, etc ...


  • A propos des extensions : elles nous amèneront au-delà de la Terre, vers le système solaire, la galaxie, l'univers, les autres dimensions.

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