Interview de Wes Yanagi à SOE Austin par mmorpg.com

Ecrit par Apophis, le 10-11-2010

Nos confrères de mmorpg.com ont profité de leur récente visite dans les locaux de SOE à Austin pour interviewer Wes Yanagi, Senior Producer de DC Universe Online. Ils nous font part de cet entretien dans cet article (en anglais). On y apprend quelques précisions intéressantes :

  • A propos du nouveau contenu mensuel : nous pouvons espérer de nouvelles arènes et cartes pour le PvP et de nouvelles icones DC jouables dans ce mode (Mr Freeze est cité). Dans le futur, des personnages plus puissants que ceux jouables en tant qu’icônes en PvP (qui sont essentiellement des humains) sont aussi prévus, des super-poids-lourds du genre de Doomsday.


  • Le nouveau contenu "saisonnier" pourrait, par exemple, prendre la forme de choses tournant autour de Catwoman ou de Poison Ivy pour la Saint Valentin.


  • Toujours à propos du PVP, Wes esquisse certains détails des différents modes : PvP dans le monde ouvert / normal du jeu (sur serveur PvP bien entendu) et PvP en arènes. Pour ce dernier, vous pouvez jouer en tant qu'icône DC ou amener votre propre personnage et tâcher de gagner une des Armures de Combat PvP d'élite. Dans ces arènes, on retrouve certains types de jeux classiques, comme le Capture The Flag, Capture and Hold, Assault and Defend.


  • De l'aveu même de Wes, les Alertes (dont nous avons déjà parlé dans d'autres news sur Univers Virtuels) sont un moyen d'introduire les joueurs au jeu en groupe. Pour y participer, vous vous placez dans une file d'attente, tout en continuant à mener de front ce que vous étiez en train de faire avant que l'alerte ne se déclenche, et quand la file est pleine, vous êtes instantanément projeté sur le lieu de l'action (et vous êtes ramené à votre point de départ une fois les objectifs remplis) et vous effectuez la mission avec ceux avec qui vous avez été "téléportés". Ce système ingénieux permet à ceux qui sont nouveaux dans le jeu et qui ne font donc pas partie d'une guilde de pouvoir quand même jouer en groupe. Il est aussi précisé que si les premières alertes restent peu subtiles (taper fort sur le Boss), celles de haut niveau requièrent bien plus de coopération, d'habileté, de tactique et de connaissance de son rôle dans un groupe de la part du joueur.

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