Impressions de Examiner.com sur DCUO

Ecrit par Apophis, le 10-11-2010

Nos confrères de Examiner.com (groupe de médias et de blogs basé à Denver) nous livrent leurs impressions sur DC Universe online dans un article en trois parties (en anglais), ici, ici et , après leur visite récente dans les locaux de SOE à Austin (comme de nombreux autres sites parlant de MMO, dont nous avons relaté les compte-rendus ces derniers jours). On trouve dans ces  articles quelques nouvelles précisions intéressantes sur le jeu :

  • Les noms donnés aux personnages peuvent apparemment être très variés, pouvant contenir deux mots séparés, deux mots reliés par un trait d'union, ...


  • Le début de la campagne des vilains ayant choisi le Joker comme Mentor (donc ceux dont les pouvoirs sont issus de gadgets technologiques) sont décrits : le personnage est coincé à l'intérieur d'un des vaisseaux de Brainiac et, guidé par le super-vilain appelé The Calculator (l'équivalent d'Oracle pour les vilains), il doit s'en échapper, afin de prouver qu'ils est digne de remplir des missions pour le Joker. Vous combattez des robots tout au long des couloirs qui mènent vers l'extérieur, et, quand vous en êtes tout proches, un Lex Luthor en armure de combat (tel que vu dans la cinématique d'introduction du jeu) vient vous donner un coup de main. Une fois dehors (et, typiquement, le niveau 3 atteint), la première mission confiée par le Joker est de déclencher une guerre entre la Famille (au sens mafieux du terme) Falconi et la Police de Gotham City.  


  • Pour éviter le grind, chaque ennemi "normal" vaincu ne donne que 2 ou 3 xp. Pour passer du niveau 3 au suivant, dans notre exemple précédent, il en faut 1000 de plus, ce qui rend donc le grind absolument inutile car effroyablement fastidieux. Pour progresser, vous devez donc suivre l'histoire via les Episodes, qui se terminent par un combat contre un Boss. Ces Episodes sont des équivalents de ce que sont les donjons ou les raids dans d'autres MMO. Dans notre exemple, le premier Episode mène les joueurs vers un raid sur le poste de Police de Gotham. Catwoman vient les y assister (et elle les assiste vraiment, ne se contentant pas de faire de la présence), ce qui est d'autant plus bienvenu que The Huntress est dans le secteur.


  • Une fois la super-héroïne vaincue, votre prochain adversaire est Bane, et ... eh ! me direz-vous, Bane ? mais c'est un super-vilain comme nous ! oui, certes, mais Bane a un peu abusé de son Venin ces derniers temps, et c'est devenu un vrai bersek. Donc, vous devez stopper son approvisionnement, puis le combattre. Cette fois, c'est Killer Croc qui vient vous aider, et le combat est très tactique, puisqu'il se déroule dans un phare et que Bane s'attaque aux piliers qui le soutiennent. Si le combat est trop long, le phare s'effondre, et vous êtes bon pour tout recommencer. En plus, des débris tombent, que vous devez éviter, et Bane s'auto-guérit de temps en temps, compliquant encore votre tâche.


  • L'auteur nous rappelle, à juste titre, que si le jeu à plusieurs reste plus facile et rapide, le contenu est conçu pour être entièrement solotable si besoin / si c'est votre bon plaisir.


  • Les sets de pouvoirs centrés sur le soin (Magie et Nature) font des dégâts en plus du soin, et ce dernier est le plus souvent du soin de zone et du HoT (Heal over time), même s'il existe aussi du soin ciblé. Les facultés relativement élaborées des pouvoirs se manifestent à partir du niveau 14. Les sets de Feu et de Glace permettent de remplir un rôle de tank (notamment en augmentant l'hostilité de l'ennemi à son égard).

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