Comicbookresources.com visite le QG de SOE

Ecrit par Apophis, le 08-11-2010

Nos confrères de comicbookresources.com (appelons les CBR) ont eu l'opportunité et surtout la chance de visiter le QG de SOE à Austin, Texas, et de pouvoir admirer tout l'environnement de travail (notamment une impressionnante bibliothèque de comics servant de référence) des concepteurs de DC Universe Online, qu'ils ont d'ailleurs pu interviewer. Ils nous livrent leur impressions, ce qu'ils ont vu et ce que Chris Cao, Jens Andersen, Wes Yanagi, John Blakely (Vice President de SOE en charge du développement) et Marv Wolfman leur ont déclaré dans cet article (en anglais). Outre des informations déjà connues et que nous avons eu l'occasion d'aborder dans d'autres news, certains points inédits ont aussi été abordés :

  • Le set de pouvoirs "iconiques", outre la super-force ou la vision thermique dont nous avions déjà eu la confirmation, contient aussi la possibilité d'avoir un acolyte robotique apparemment.


  • Le premier épisode de la Campagne que vous suivez si Superman est votre Mentor vous oppose à Gorilla Grodd. Son tout premier acte est de vous évader d'une installation de Brainiac, l'Homme d'Acier vous apportant en personne son aide à la fin de l'évasion.


  • Les deux tiers du jeu se déroulent dans le monde persistant, et le troisième en instances, dans lesquelles le combat contre les boss a lieu et que vous pouvez bien entendu jouer en groupe si vous le désirez.


  • Si un personnage tombe au combat, sa "pénalité de mort" se manifeste sur son équipement, qui est endommagé et doit donc être réparé. Il se retrouve aussi dans un des "Refuges" (Safehouse) dont nous avons déjà eu l'occasion de parler, ce qui implique parfois de faire un long chemin pour retourner à l'endroit où il est tombé. Cependant, il est aussi précisé qu'un co-équipier, un joueur amical passant par là, voire même un PnJ sympathique passant dans le coin (Batwoman est évoquée), peut réanimer le personnage là où il repose.


  • Themyscira (patrie de Wonder Woman) ne fera pas partie du jeu au lancement, mais peut être d'une future mise à jour / extension.


  • Les QG respectifs des héros et vilains, la Watchtower et le Hall of Doom, sont de véritables villes, découpées en districts comme le sont Gotham ou Metropolis (pour cette dernière: Tomorrow District, Suicide Slums, Chinatown, ...). Les joueurs peuvent faire du commerce, rencontrer les icônes DC et participer à du PvP dans lequel ils incarnent ces dernières ('"Legends System"). Ces cités-QG sont divisés en trois districts, un pour chaque origine de pouvoirs (technologique, métahumaine, magique). Le Legends System permet d'accéder à des lieux envahis par Brainiac et donc non disponibles (du moins au début du jeu), comme la Batcave par exemple.


  • D'autres lieux présents dans DCUO sont : le Kahndaq (où Black Adam tente de ramener Isis à la vie), la Lune (où l'organisation HIVE a établi une base pour collecter les Exobytes égarées de Brainiac qui ne se sont pas abattues sur Terre lorsque Lex Luthor les a relâchés, cette collecte devant servir à créer des super-soldats), Smallville (où Lex Luthor -celui du présent, pas celui qui a remonté le temps-, fait des expériences avec l'ADN de Doomsday), la Zone 51, l'île d'Oolong (qui apparaît dans la série de comics 52), Blüdhaven (cité voisine de Gotham), l'Enfer et l'"Outback" australien.


  • Les raids ont des degrés divers de difficultés, et des pnj viendront y épauler les héros / vilains. Dans les exemples montrés au journaliste de CBR.com, Red Tornado, Green Arrow et  Zatanna interviennent.


  • Les "Feats" (Exploits) accomplis / débloqués donneront des "Feat Points" permettant de débloquer de nouvelles armes et un nouvel équipement, et il y aura aussi des récompenses pour le jeu en groupe et le fait d'y assumer certains rôles. Il sera possible de former des guildes, mais il n'y aura pas de banque de guilde au lancement du jeu.


  • Plus de la moitié du contenu du jeu est du PvE ou du PvP "End Game". Donc, quand Chris Cao déclarait dans d'autres interviews que le niveau maximal de 30 n'était en quelque sorte que le commencement du "vrai jeu", il ne plaisantait pas. Ce système a aussi le mérite de réduire le grinding quasiment à néant.


  • Nous avons des précisions sur l'ajout mensuel de contenu qui nous a été promis : chaque mois, un nouveau personnage emblématique de l'univers DC sera ajouté au jeu, notamment au Legend System en PvP, et fera l'objet d'un nouvel Episode en PvE. Des ajouts plus gros seront aussi faits de temps en temps. De plus, les endroits du jeu inaccessibles car "mis sous cloche" par Brainiac (le Daily Planet par exemple) pourront le devenir (de façon permanente) au cours de gros évènements. Les nouveaux joueurs, cependant, pourront toujours jouer dans la version pré-Evènement.

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