Inside the Studio épisode 9

Ecrit par Apophis, le 03-11-2010

SOE dévoile aujourd'hui sur la page Facebook de DC Universe Online le nouvel épisode de sa série de vidéos "Inside the Studio", dans laquelle deux des développeurs du jeu, Chris Cao et Jens Andersen, répondent (en anglais) aux questions posées par les fans via Facebook. Au programme aujourd'hui :

  • La première question porte sur les cartes, l'aide à la navigation et l'exploration : un internaute demande si des cartes des cités (Gotham et Metropolis) seront disponibles, ou à défaut une aide à la navigation type boussole. Chris Cao répond qu'il existera une carte de ces villes, montrant les lieux emblématiques (le Daily Planet par exemple), mais qu'une large place sera aussi laissée à l'exploration, qui permettra de valider des Succès et autres Prouesses (Feats & Accomplishments en VO). Ainsi, pour les missions, le joueur sera guidé vers les lieux où l'action se déroulera, mais en même temps, s'il n'accomplit pas de mission, il est libre d'explorer la ville et de voir ce qu'il peut y dénicher.


  • Jens nous parle ensuite des "headlines" ("gros titres") : il s'agit d'une récompense, une animation graphique qui apparaît sur votre écran (mais qui n'est pas visible directement par les autres joueurs) en récompense d'un acte de grande valeur (ou d'une infamie notable, selon le camp), et qui imite le gros titre de la première page d'un journal (style Daily Planet par exemple). Elle marque le fait que vous avez accompli une Prouesse et surtout que votre réputation auprès des grandes figures de l'univers DC est en hausse. Il ne faut pas oublier que le but du jeu est de devenir la prochaine légende (la nouvelle icône de l'univers DC, l'équivalent d'un Batman ou d'un Joker), donc il faut accomplir des choses remarquables afin que les gens sachent qui vous êtes !
    L'augmentation de votre niveau de réputation sert aussi à vous donner accès à de nouveaux alliés, de nouveaux équipements et du nouveau contenu.


  • A propos des armes à distance : Chris Cao nous rappelle que DCUO doit plus être considéré comme un jeu d'action online que comme un MMORPG classique. L'esquive et le blocage sont donc des facteurs à prendre en compte, et les armes à distance ont aussi des combos utilisables au contact : les flèches peuvent être enfoncées "à la main" dans la poitrine d'un adversaire, vous pouvez vous servir des crosses de vos pistolets comme des armes contondantes, etc ...


  • Toujours à propos des armes : vous choisissez une arme à la création du personnage, mais contrairement au choix d'un des six types de pouvoirs, qui est définitif, la variété d'armes que vous pouvez manier évolue au cours du jeu à mesure que vous accomplissez Succès et autres Prouesses, débloquant de nouvelles armes, et vous permettant à terme de concurrencer Deathstroke en personne !


  • Les modes de mouvement (vol, supervitesse, acrobatie) et le combat : à mesure que le personnage monte de niveau, vous pouvez investir des points non seulement dans les pouvoirs, dans les armes, mais aussi dans des attaques dérivées de votre mode de mouvement. Par exemple, avec la supervitesse, vous pouvez courir en cercle autour de l'ennemi et le rouer de coups, et avec l'acrobatie, vous pouvez utiliser une attaque qui amène l'ennemi à portée rapprochée (à l'aide d'un fouet, lasso, ...). L'acrobatie peut aussi vous aider à faire des sauts périlleux arrière pour mieux esquiver, et la supervitesse peut, à l'inverse, vous permettre de vous rapprocher à portée d'attaque de l'ennemi plus facilement.

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