Inside the Studio épisode 8

Ecrit par Apophis, le 15-10-2010

Un nouvel épisode de Inside the Studio (le huitième) est désormais disponible sur la page facebook de DC Universe Online. Pour ceux qui n'en connaîtraient pas le principe, il s'agit d'une série de vidéos dans lesquelles Chris Cao (Game Director) et Jens Andersen (Creative Director) répondent régulièrement (et avec beaucoup d'humour et de décontraction, et un Jens souvent hilare) aux questions posées par les fans de DCUO sur Facebook.
Au programme aujourd'hui, les points remarquables suivants (en plus de l'explication de ce que recouvre le terme "physique" dans DCUO et les jeux vidéos en général : des objets qui interagissent entre eux ou avec ce que vous faites d'une manière la plus réaliste possible ; il est aussi souligné que si la physique est bien présente dans les jeux solo -d'action essentiellement-, c'est la première fois qu'elle est présente à cette échelle dans un MMO) :

  • Le décor sera t'il destructible ? en partie (véhicules, mobilier urbain), mais pas entièrement (hors de question de raser des immeubles entiers par exemple ; par contre, des fêlures sur les murs et les vitres, des traces d'impact et des nuages de poussière / particules sont au programme pour "marquer le coup"). Comme le dit Jens, si les infrastructures majeures, comme les buildings, étaient destructibles, étant donné qu'il s'agit d'un MMO, Metropolis serait un champ de ruines dans l'heure suivant la sortie du jeu. Et Chris Cao d'ajouter : venez jouer à DC Universe euh ... Smoking Ruins Online ! ("Ruines Fumantes").


  • Le système d'identité secrète fera bel et bien partie du jeu (malgré des renseignements contradictoires à ce sujet lus dans divers articles et sources). D'ailleurs, en exclusivité, Chris Cao révèle la sienne (voir la vidéo pour en savoir plus ...).


  • A propos des attaques à distance : la visée est automatique (verrouillage de cible) et pas manuelle, en raison du grand nombre d'autres facteurs à gérer et de toute la physique en jeu (pour ne pas saturer le joueur sous les paramètres à gérer).


  • Le soin : différents pouvoirs peuvent contribuer au soin personnel ou du groupe. Par exemple, les personnages dotés de pouvoirs de type Nature font du HoT (Healing over time, Soin sur la durée), tandis que ceux utilisant la Magie peuvent faire du drain de Vie et transférer l'énergie vitale d'un ennemi à une autre personne. L'accent est mis sur le fait que tout le monde fait des dégâts dans DCUO et que le fait de soigner n'est pas incompatible avec le fait d'en infliger (c'est même un moyen potentiel de soigner, en prenant la vie des uns pour la donner aux autres). Comme pour Guild Wars 2, l'accent est mis sur le fait que tout le monde est actif, et particulièrement les soigneurs, au combat (il est hors de question de se contenter de regarder des barres de santé monter et descendre). Après tout, vous êtes un héros / vilain non ?

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