Massively couvre la séance Q&A de la comic con de New York

Ecrit par Apophis, le 12-10-2010

Nos confrères de Massively ont couvert les deux séances de questions & réponses (en anglais Q&A, questions & answers) proposées par SOE aux fans de DC Universe Online et de l'univers DC en général lors de la New York Comic Con de ce weed-end dans cet article (en anglais). Jim Lee (artiste de comics), Chris Cao (creative director du jeu) et Mark Anderson (Art Director) y participaient. La discussion a notamment porté sur les points suivants :

  • Système de création d'avatars, costumes :
    • Bien que les possibilités de personnalisation (en termes d'esthétique) soient moins importantes que dans le concurrent City of Heroes (par exemple) à la création du personnage, elles restent tout de même très importantes, et surtout, la customisation ne s'arrête pas du tout au début du jeu mais continue tout au long de celui-ci, puisque des masses de nouvelles pièces de costume peuvent être trouvées lors de vos aventures. Cette "limitation" toute relative des possibilités de départ au profit des drops est un choix réfléchi et assumé des développeurs.
    • Les drops prennent automatiquement l'apparence de votre schéma de couleur, mais vous pouvez aussi choisir de garder leur apparence de base. De plus, le jeu garde en mémoire les skins de tout ce que vous avez possédé (y compris ce que vous avez jeté) et vous pouvez réutiliser ces skins à volonté.
    • Chris Cao assure que de nouveau objets / éléments de personnalisation seront introduits chaque mois.
    • Aux plus hauts niveaux du jeu, les joueurs gagneront des points en venant à bout de donjons et de boss, points qui permettront d'acquérir de l'équipement dérivé des "icônes" de l'univers DC (ses personnages emblématiques) et portant des symboles aussi légendaires que l'éclair de Flash ou la chauve-souris de Batman.
    • Toujours à propos de personnalisation, le look de votre personnage pourra utiliser des éléments des trois âges des comics (voir notre Guide Univers Virtuels de l'univers DC), et donc avoir l'air un peu vintage / old school.
    • La création du personnage comprend notamment le choix de la taille, de la posture, du visage, du costume, du pouvoir (parmi les six types proposés), du mode de déplacement (vol, acrobatie, supervitesse) et de celui de combat (pistolet dans chaque main, épée, etc ...). L'originalité réside dans le choix du mentor (qui sont trois des héros et trois des vilains les plus emblématiques de l'univers DC ; par exemple, Batman est le mentor des héros technologiques, Circé celui des vilains de nature magique), choix qui détermine celui de la source de vos pouvoirs (technologiques, métahumains ou magiques ; voir à nouveau le Guide Univers virtuels précédemment mentionné) et votre ville de départ (Gotham ou Metropolis ; pour un "poulain" de Batman, ce sera bien évidemment la première).

  • Pouvoirs :
    • Il y a six sets de pouvoirs : feu, nature, glace, mentaux, sorcellerie, nature. Chacun est divisé en trois arbres : pour Nature, par exemple, il s'agit de la manipulation des plantes (à la manière de Poison Ivy), du contrôle du climat et du changement de forme (trois des formes ayant été citées par Chris Cao : gorille, loup et ... ptérodactyle !).
    • Les joueurs possédant des pouvoirs basés sur le feu peuvent manipuler des sources de feu externes, comme le lance-flammes d'un autre joueur.
    • Les pouvoirs basés sur la lumière ont été qualifiés de difficiles à intégrer dans le jeu mais font l'objet de toute l'attention des développeurs du fait de la très grande popularité de Green Lantern et des autres personnages qui les emploient, comme l'a prouvé le nombre ahurissant de questions à leur sujet lors de la Comic Con.

  • Groupes, Raids, Contenu de fin de jeu :
    • Les raids se feront à 8, deux groupes de 4.
    • Les joueurs pourront assumer les rôles de tank, soigneur, DPS ou de contrôle dans les groupes. Ces rôles sont comme des "poses de combat" / attitudes et peuvent être changés à volonté hors-combat. Chaque attitude modifie les caractéristiques du joueur en accord avec le rôle assumé. L'attitude devra cependant être changée régulièrement, notamment pour s'adapter à chaque Boss, il ne faut pas espérer faire tout un raid avec la même !
    • Les raids et donjons mentionnés ont été : Smallville, la Zone 51 (si, si, celle de l'extraterrestre de Roswell), la base de la Ligue de Justice d'amérique sur la Lune, Bludhaven (cité proche de Gotham, ici dans sa version "apocalyptique" tirée de la série de comics Infinite Crisis), la Batcave (principale zone de Raid du jeu), les S.T.A.R Labs, un volcan, Ace Chemicals (un endroit bien connu du Joker), un espace extradimensionnel (où les joueurs seront expédiés par Trigon) et bien entendu, last but not least, l'asile d'Arkham.

  • Informations diverses : outre celles que nous connaissions déjà, nous avons appris que :
    • A la place de l'artisanat, il y a trois types de missions d'enquête (après tout, "DC" signifie Detective Comics hein ...).
    • Enfin, les serveurs porteront les noms de séries de comics fameuses. Un serveur PvP, par exemple, s’appellera "The Killing Joke".

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