Interview de Chris Cao par Gamespot

Ecrit par Apophis, le 10-09-2010

Nos confrères de Gamespot.com ont réalisé une interview de Chris Cao (en anglais), et l'article original contient aussi une vidéo montrant une des particularités de DCUO : en effet, pour aider ceux qui n'ont pas forcément lu les comics et qui ne connaissent pas par coeur cet univers, le jeu montre au joueur une petite séquence résumant la biographie du personnage emblématique DC (héros ou vilain) qu'il rencontre pour la première fois. Cette courte séquence très typée comics dans son style graphique résume tout ce qu'il y a de marquant à connaître sur le personnage DC concerné (dans la vidéo, il s'agit de Gorilla Grodd).

Les journalistes de Gamespot ont aussi pu essayer la démo du jeu, et leur compte-rendu nous apporte les précisions suivantes :

  • Ils nous expliquent qu'elle commence par la Cinématique d'introduction récemment dévoilée, à la fin de laquelle on voit le Lex Luthor venu du futur pour prévenir Batman, Superman et Wonder Woman de la menace constituée par Brainiac lâcher une onde d'énergie qui recouvre toute la planète. En fait, Luthor, avant de voyager vers le passé pour délivrer son avertissement, a volé l'essence des superpouvoirs dont Brainiac avait lui-même dépouillé tous les héros et vilains de la Terre. Lorsque cette vague d'énergie parcourt la Terre, elle donne des pouvoirs à des millions d'humains, qui deviennent de nouveaux héros devant assister les héros classiques DC dans leur lutte contre Brainiac.


  • Le joueur incarne une personne ordinaire touchée par cette vague, poursuivie par un des vaisseaux de Brainiac (tel qu'on les voit à la fin de la vidéo d'introduction) et qui doit alors faire des choix lors de la phase de création de personnage qui suit immédiatement : faction (héros ou vilain), pouvoirs, ... Le testeur a choisi d'être un héros, ce qui fait que Superman est son mentor initial (tout au long du jeu, le joueur aura un mentor qui est un héros ou vilain emblématique de l'univers DC, et qu'il pourra choisir d'aider / sauver ou ... de trahir !). Le mentor qui aidera ensuite le personnage dépend, en plus de la faction, du type de ses pouvoirs. Par exemple, un personnage héros et spécialisé dans les gadgets aura Batman comme mentor. Le mentor influera en partie sur le cours de l'histoire de votre personnage et lui donnera certaines possibilités uniques pour progresser en niveau. Dans la vidéo, Chris Cao précise aussi que l'histoire du personnage est divisée en "Episodes", similaires à ceux d'un comic papier.
    Le choix de la faction détermine aussi la ville de départ. Pour notre testeur, c'est le poste de police de Little Bohemia à Metropolis.


  • Une fois sorti du poste de police, le testeur a remarqué une icone permettant d'accéder à des challenges : ceux-ci sont des parcours fléchés (le joueur doit suivre une série de marqueurs) devant tester la vitesse à laquelle le personnage peut parcourir le parcours en question à travers Metropolis en utilisant le mode de mouvement qu'il a choisi (vol, acrobatie, super-vitesse). En fonction de sa performance, le joueur gagne des fonds pour son personnage.


  • Le testeur s'engage ensuite dans une chaîne de quêtes impliquant la disparition de Flash et des troubles causés par Gorilla Grodd et ses sbires simiesques. La chaîne de quêtes comporte des phases optionnelles et d'autres "critiques", et il est apparemment très facile de switcher de l'une à l'autre.
    En gagnant des niveaux, le joueur gagne des points de pouvoirs et des points de compétence à investir respectivement dans ses ... pouvoirs et compétences (combos d'armes, modes de mouvement). Dans la vidéo, Chris Cao précise aussi que le contrôle sur les pouvoirs choisis et la variété des possibilités offertes par ceux-ci ne font qu'augmenter avec le niveau du personnage et les points investis dans le type de pouvoir choisi par le personnage (feu, glace, mentaux, magie, gadgets, nature, pouvoirs divers des personnages DC emblématiques, les six premiers types étant divisés en deux branches chacun).


  • Selon le testeur, les menus sont à la fois bien présentés, agréables, pratiques et logiques. Etant donné que le jeu est désormais proche de sa sortie (le 2 Novembre sur PC et le 3 sur PS3), il a pu admirer les dernières couches d'optimisation graphique en date, qui rendent le jeu sur PC visuellement agréable (la version PS3 restant bien réalisée mais un petit cran en-dessous de la version PC).

0 commentaire

DC UNIVERSE ONLINE software © 2010 Sony Online Entertainment LLC. Tous les autres éléments © 2010 DC Comics.
SOE et le logo SOE sont des marques déposées de Sony Online Entertainment LLC.
DC UNIVERSE et tous les autres caractères et éléments y afférant sont des marques commerciales de et © DC Comics.
Copyright © 2009 Univers Virtuels pour le contenu du site.
Design : Lord Coxie Template: Cypher, Code: JB