Réponses de Jens Andersen aux questions des fans

Ecrit par Apophis, le 10-09-2010

Nos confrères de dcuosource.com ont réalisé une compilation des réponses données par Jens Andersen (en anglais) sur la page Facebook de DCUO suite à la mise en ligne de la dernière vidéo DCUO sur Facebook (en anglais), dans laquelle Chris Cao, le Game Director du jeu, nous raconte son enthousiasmante session de jeu avec d'autres membres de l'équipe de conception et les possibilités qu'offrent de telles instances prévues pour le jeu en groupe.

On y apprend les choses suivantes :

  • Green Arrow utilise, en termes de jeu, le mode de mouvement "Acrobatie" (les autres étant le vol et la super-vitesse).


  • Des détails sont donnés à propos de la création du personnage et de sa personnalisation : outre ceux qui étaient déjà connus (sexe, corpulence, faction -héros ou vilain-, arme, mode de mouvement et pouvoirs), Jens mentionne aussi l'origine (des pouvoirs, du nom et du costume du personnage, dans le même esprit que celles qui ont été écrites par les auteurs DC pour les personnages emblématiques de cet univers, et que vous pourrez retrouver dans le Guide des Héros et Vilains DCUO d'Univers Virtuels) et la personnalité.


  • Une personne demande à ce que la Beta soit assez longue pour que le jeu soit testé par le maximum de monde et soit de ce fait le plus parfait possible (c'est à dire pas à moitié fini) à sa sortie : Jens répond que le jeu étant à moitié un MMO et à moitié un jeu d'action sur console, la Beta peut être plus réduite que celle d'autres MMO. En effet, dans l'univers console, les tests se font en interne, ce qui, selon Jens, n'empêche pas que le jeu soit correctement finalisé à sa sortie. Il dit aussi que si l'exigence de qualité a été forte lors d ela conception du jeu, une Beta de 1 mois suffit largement, une Beta d'1 an (c'est un exemple extrême) n'apportant rien de plus (sauf du temps de jeu gratuit aux testeurs, selon lui). Il nous dit enfin que les tests, bien qu'exclusivement internes sur PC et Console pour le moment, sont massifs, impliquant du personnel de tous les sites de SOE participant au développement (San Diego, Austin, Seattle, dans l'Arizona, le Colorado et d'autres sites aux USA, tous jouant sur le même serveur).

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