DLC 4 : le Bouclier, prochaine arme dans DCUO


Josh Augustine 17 Mai 2012

Boucliers et combats epics en PvP seront un des grands thèmes du prochain DLC de DC Universe Online, Le Dernier Rire. Cette vidéo exclusive de l'équipe des dév nous montre quelques unes des nouvelles animations et nous parle nous présente ces objectifs pour le Bouclier en jeu. J'ai discuté avec le directeur de création Jens Andersen à propos des porteurs de boucliers les plus fabuleux dans les comics DC et explosé de joie quand j'ai entendu la liste de nos opposants dans les arènes PvP.



PC Gamer: le Bouclier arrive avec une mise à jour importante pour le PVP mais est-il conçue principalement pour le PVP ?

Jens Andersen: Nous voulons toujours ajouter quelque chose au package complet du Joueur (pouvoirs, armes, mouvements, etc) quand nous sortons un nouveau DLC. Dans Le Dernier Rire, nous avons ajouté le Bouclier comme nouvelle option d'arme. Même si le nouveau DLC concerne surtout le PvP, le Bouclier pourra être utilisé efficacement partout dans le jeu, comme toutes les autres armes.

PC Gamer : A votre avis, quel est le personnage le plus marquant de l'univers DC à avoir porté un bouclier ?

Jens Andersen: Il y a de nombreux personnages qui ont porté un bouclier dans l'univers DC. Par exemple, Wonder Woman l'utilise au combat en permanence, mais en général elle le fait avec une épée dans l'autre main. Mais cette nouvelle arme est différente : c'est un tout.

Le personnage qui a inspiré le Bouclier, s'appelle The Guardian. Il a été créé par Jack Kirby en 1942, il existe donc depuis longtemps. Guardian est un super soldat, avec une force, une vitesse, une endurance et une régénération supérieure. Il manie un bouclier indestructible et est un maître du combat à mains nues. Le côté le plus fun de ce personnage, c'est que c'est un clone, et quand une version de The Guardian meurt, il est remplacé par une autre clone. Ce processus dure depuis des décennies.

Je pense que les gens apprécieraient ce personnage si ils le découvraient et j'espère que nous en apprendrons davantage sur lui dans les comics des années à venir.

PC Gamer : Quels sont les un ou deux combos accessibles avec le Bouclier , et ont-ils été inspirés par des scènes particulières des comics ?

[b]Jens Andersen:
L'arbre de combo du Bouclier est vraiment sympa. C'est comme celui du Bâton, mais il amène la chaîne [combo] à un nouveau niveau. Chaque attaque de base peut entrainer une attaque lourde, mais plutôt que de finir la chaine avec cette attaque lourde, les joueurs peuvent repartir sur une attaque plus légère. Ils peuvent aller et venir ainsi jusqu'à ce qu'ils atteignent la fin de la chaîne.

Par exemple, des attaques légères seraient [clics gauches] : L1, L2, L3, L4, L5, etc et des attaques lourdes seraient [clics gauches maintenus] : H1, H2, H3, H4, H5, etc. Donc les joueurs pourraient enchaîner des combos ainsi : L1, H2, L3, L4, H5 ou L1, L2, H3, L4, H5, L6. C'est un arbre très polyvalent et les joueurs vont l'aimer. La gamme des coups va de frapper les adversaires avec le bouclier, aux mains nues, en passant par des coups de pieds puissants.

PC Gamer : Concernant le côté PvP de la mise à jour : une grande partie de ce nouveau contenu PvP semble se dérouler dans les forteresses de la partie adverse. S'agit-il d'arènes instanciées, ou allons-nous réellement envahir les commissariats de police ou les boîtes de nuit de l'autre faction dans le monde ouvert ?

Jens Andersen: Les joueurs ne vont pas envahir les versions publiques des Q.G. et des planques. Ce sont des arènes. Les joueurs pourront utiliser le système de file d'attente pour entrer dans l'arène avec un groupe aléatoire ou préparé.

PC Gamer : Vous aviez songé à ouvrir les planques du monde ouvert, pourquoi avez-vous finalement décidé de ne pas le faire ?

Jens Andersen: Nous ne voulions pas que celles-ci deviennent des espaces publics pour certaines raisons. Tout d'abord, nous voulons une expérience équilibrée pour que le système de matchmaking reste important. Deuxièmement, nous voulions des modes de jeu très spécifiques, plutôt que juste un raid sur le Q.G. où vous pouviez ou non être confrontés à une résistance. Dans ce scénario, il vous suffit de tuer un PNJ particulier. En utilisant cette approche, nous pouvons adapter les modes de jeu à l'espace les développer à l'avenir sans toucher aux versions précédentes. Troisièmement, il n'y a pas moyen d'entrer dans les Q.G, sans téléportation - vous ne pouvez pas voyager jusqu'à eux depuis le monde ouvert - il y avait donc de nombreux problèmes complexes pour mettre l'envahisseur en file d'attente dans cette zone, ce qui en plus n'aurait rien ajouter à l'expérience, nous avons donc laissé tombé.

PC Gamer : Prendre d'assaut la Tour de Guet ou le Hall de la Fatalité est un exploit mémorable. Y aura-t-il des personnages emblématiques qui se joindront à la lutte, comme dans la map Légendes de l'Asile d'Arkham ?

Jens Andersen: Notre but avec Le Dernier Rire était de mettre les personnages emblématiques au premier plan comme jamais auparavant en PvP. La liste des Légendes PvP va subir un accroissement considérable -oh oui, il y a bien plus- et les nouvelles arènes vont piocher dans une liste importante de héros et de vilains légendaires qui prendront part à la bataille. Chaque équipe aura trois alliés emblématiques pour chaque match. Des personnages comme le Professeur Zoom, Black Adam, Gorilla Grodd, Solomun Grundy, Cheetah, Superman, Shazam, Kilowog, Power Girl, Raven et bien d'autres viendront faire des apparitions régulières. Il s'agit d'un véritable festival des idoles dont le jouer est au centre.

Source

Cet article a été vu 2297 fois

DC UNIVERSE ONLINE software © 2010 Sony Online Entertainment LLC. Tous les autres éléments © 2010 DC Comics.
SOE et le logo SOE sont des marques déposées de Sony Online Entertainment LLC.
DC UNIVERSE et tous les autres caractères et éléments y afférant sont des marques commerciales de et © DC Comics.
Copyright © 2009 Univers Virtuels pour le contenu du site.
Design : Lord Coxie Template: Cypher, Code: JB