Boss dans DCUO


- ou comment se prendre des beignes tout en jouant les super héros

Ce guide ne prétend pas vous donner les clefs exactes pour vaincre tous ces boss, bons ou méchants. Il s'agit plus de remarques, de conseils, de petites astuces de joueurs tels que vous, qui vous permettront je l'espère, d'avancer en toute simplicité.
Il n'a pas été produit dans un but de performance mais bien d'amusement. Toutes les instances ont été faites en solo (oui je sais bouh bouh c'est moche pour un MMO) Les difficultés rencontrées seront bien sûr différentes si vous y allez à plusieurs, le fun également

NB : à ce jour, ce guide a été écrit par un personnage suivant le tutorat de Batman. Toutes les instances ne sont donc pas encore répertoriées et le fil rouge concernant Superman ou Wonder Woman sont encore en travaux. Un peu de patience, cela suivra dans les plus brefs délais.
  • Conseil N°1 : PATIENCE. Inutile de vous précipiter. Vous avez normalement tout le temps de jouer ou alors, inutile de vous lancer si vous n'êtes pas certain de finir.

  • Conseil N°2 : PREPARATION. Ne partez jamais sans votre lot de Cola ou avec un sort de soin efficace. Vous serez plus souvent surpris que vous le croyiez.

  • Conseil N°3 : HUMILITE. Ce jeu n'est pas insurmontable. Parfois vous tomberez. C'est très rageant - je suis la première à l'admettre - mais il suffit bien souvent d'attendre, de prendre quelques niveaux, et d'y retourner une fois calmé pour que ce fameux boss tombe dans vos bras. Seuls les dernières instances niveau 30 (celles après la quête de « fin ») sont quasiment impossibles à faire seul, aussi si vous n'y parvenez pas, réfléchissez. Cela reste un jeu quoiqu'il arrive. De plus, les instances sont faisables à volonté. Vous vous rattraperez bien après, comme pour valider des exploits par exemple.

  • Conseil N°4 : QUETES. N'oubliez pas de prendre toutes les quêtes liées aux instances. Vous les ferez très certainement en vidant les lieux, cela vous rapporte de l'expérience et cela vous évite surtout d'y retourner inutilement trois ou quatre fois de suite. (Sauf si vous êtes un grand maniaque et que vous adorez ça, évidemment).

Vous avec Batwoman VS Epouvantail



  • Niveau 6
  • Localisation : Égouts de Gotham (Quartier Est de Gotham)

L'épouvantail a la particularité d'utiliser des illusions pour vous combattre. Votre mission consiste à protéger Batwoman tombée sous son influence, tout en contrecarrant ces mêmes illusions.
Il y a trois phases distinctes où il vous présenta différentes peurs que vous devez surmonter : la peur des projectiles - où il vous assaisonnera de balles et de grenades -, la peur de la trahison - où vous devrez faire face à des mauvaises copies des amis de Batwoman - et la peur des créatures, tel Killer Croc qui viendra en plusieurs exemplaires pour vous chercher des noises.
Ces trois phases sont séparées par des volées d'oiseaux maléfiques qu'il vous faudra faire tomber jusqu'à atteindre l'Epouvantail en personne. Quelques durs à mettre au pas, et vous avez terminé votre toute première instance !
  • Les difficultés : la plongée dans l'inconnu vous force presque à bondir sur l'Epouvantail, mais ce vilain est particulièrement retord. Les différentes phases s'enchaînent vite, vous n'aurez pas beaucoup de temps pour vous remettre.

  • Les conseils : pour la peur des projectiles, faites du corps à corps. Ne pensez pas à encaisser les coups, beaucoup trop rapides et trop nombreux pour votre niveau actuel.
    Pour la peur de la trahison, rien de très difficile, combattez les illusions les unes après les autres en gardant un œil sur Batwoman.
    Pour la peur des créatures, attention de ne pas prendre trop de Killer Croc à la fois ! Prenez le temps de les assommer un par un, Batwoman pourra gérer ceux qui viennent vers elle.
    Quant aux oiseaux de malheur, ils sont loin d'être insurmontables. Inutile de gâcher votre énergie, au contraire, prenez votre arme à distance et descendez-les pour remplir votre barre sans effort.

Vous avec Zatanna VS Faust



  • Niveau 6
  • Localisation : Théâtre de Mannheim (Quartier de Chinatown - Metropolis)

Faust est lourdement gardé au centre du théâtre. Que ceux qui sont fragiles face à la magie soient très prudents.
  • Les difficultés : les magents sont nombreux et souvent en groupe de trois. Les pauvres décérébrés vous tomberont dessus sans réfléchir et même s'ils ne sont pas super puissants, le nombre peut faire mal. Faust n'est pas facile, il possède un sort qui fait très mal car il est capable de vous aspirer l'âme ! (Et oui, attachez-la bien)

  • Les conseils : faites très attention aux sorciers qui vous assomment en usant de leur magie du feu. Si vous ne vous libérez pas très vite, vous pouvez tomber sans comprendre ce qui vous arrive. Les magents, prenez-les uns par uns, à deux, leurs projectiles font assez mal.
    Faust se développe plusieurs phases. Il utilise la vie de ses hommes pour récupérer de la vie, ne passez donc pas votre temps à le taper, vous allez vite vous fatiguer. Assommez ses agents, cela libérera le terrain et vous serez déjà plus tranquille.
    Ensuite, lorsqu'il devient plus grand, prenez vos jambes à votre cou, car son sort maléfique peut vous descendre en deux coups. (C'est en plus très humiliant)
    Heureusement, la jolie Zatanna peut vous soigner de 500 points de vie lorsque vous passez à côté d'elle. Attention cependant, elle peut restée bloqué dans un coin et ne rien faire si vous ne lui tombez pas directement dessus. On sent tout de suite la différence.

Vous VS Queen Bee



  • Niveau 8
  • Localisation : Base de la R.U.C.H.E (Little Bohémia - Metropolis)

La reine de la ruche aime se cacher derrière ses bourdons. Ici la tension est moindre. Il suffit simplement d'être minutieux.
  • Les difficultés : beaucoup de mobs, dont la moitié se promène dans les airs. Gardez toujours un oeil au-dessus de la tête afin de ne pas être pris par surprise.

  • Les conseils : de la minutie. Les mobs sont peu résistants, leurs rayons sont agaçants. Il suffit d'avancer peu à peu afin de rencontrer leur reine. Queen Bee aime vaporiser les pnj de son pollen pour en prendre le contrôle et les retourner contre vous. Quelques attaques, restez concentré sur elle, attention à ne pas se faire assommer mais en règle générale, elle tombera relativement assez vite.

Vous avec Nightwing VS Bane



  • Niveau 8
  • Localisation : le Phare de Cap Carmine (Quartier Est de Gotham)

Bane est un gros dur engorgé de venin, il n'est donc pas à prendre à la légère.
  • Les difficultés : Bane ne se laisse pas approcher si facilement. Vous devez d'abord redescendre tout le phare pour retrouver NightWing. De nombreux hommes de main vous barrent le chemin, surtout les Razor qui font très mal si vous ne les bloquez pas à temps.

  • Les conseils : Prenez votre temps. C'est THE conseil pour les instances de DCUO. Je sais, vous êtes des supers héros, et les supers héros, ça n'a peur de rien. Mais quand même. Arrivez devant Bane avec une armure affaiblie, vous allez le sentir passer.
    Interpellez les hommes de main un par un en faisant très attention aux Razor et aux chiens de garde, plus teigneux qu'ils n'y paraissent. Attention également aux hommes de main qui enclenchent le venin au milieu du combat pour vous mettre une beigne bien placée.
    Pour Bane, vous avez l'aide de NightWing. On a beau aimer notre compagnon, le pauvre ne sert pas à grand-chose. Vous obsédez le gros tas de muscle et il vous poursuivra dans toute la salle en démontant un à un les piliers. Attention aux débris, attention à ses coups. L'homme est costaud, ne pensez pas le descendre aussi facilement que l'Epouvantail. Ce n'est pas tout à fait la même carrure.

Vous avec les Teen Titans VS Raven



  • Niveau 10
  • Localisation : Quartier général de la police scientifique (Quartier de Demain - Metropolis)

La particularité de Raven, c'est que ce n'est pas elle la méchante, mais son père, le démon Trigon, qui la manipule contre son grès. Pour la libérer, vous allez d'abord devoir réveiller ses compagnons, à savoir : les Teen Titans.
  • Les difficultés : les Teen Titans ont des techniques de combat différentes, il faut donc savoir réagir devant le bon personnage.

  • Les conseils : prendre des colas pour être certain de tenir. Cyborg n'est pas très puissant, peut-être un peu résistant. Starfire fait mal avec ses flammes mais se réveille assez vite si on reste concentré. A l'opposé, Donna Troy n'est pas très résistante mais elle fait mal. Quant à Nightwing, faire attention à ses tourbillons, tapez-le et ça devrait lui suffire.
    Le vrai souci, c'est Trigon. Il utilise le corps de sa fille pour vous leurrer en se servant de ses dons pour se placer dans votre dos. Soyez toujours réactif. Trois fois vous devrez la mettre au sol, avant que la vraie Raven vienne vous aider. A partir de ce moment, concentrez-vous sur la mauvaise Raven tout en faisant attention à votre barre de vie. N'hésitez pas à utiliser les Barils de vie.

Vous avec Robin VS Harley Quinn



  • Niveau : 12
  • Localisation : Amusement Miles (Quartier Est de Gotham)

Harley, Harley, Harley...la pauvre chose qui se laisse manipuler par le Joker. L'ennui c'est qu'elle est dangereuse. Et aime bien jouer du marteau.
  • Les difficultés : beaucoup de clowns. Une instance tortueuse, à l'image de l'univers du Joker, plusieurs quêtes à faire en même temps si vous en avez envie. Et une musique étourdissante qu'il ne vaut mieux pas écouter.

  • Les conseils : toujours les mêmes. De la patience et de la minutie. N'hésitez pas à reculer si vous êtes submergé. Pour Harley Quinn, bloquez, bloquez, bloquez. Attendez tranquillement qu'elle se fasse mal toute seule pour l'assaisonner de coups. Assommez-la, faites-la voler, empêchez-la de se servir de son marteau. Elle tombera sans problèmes particuliers.

Vous avec Wonder Girl VS Giganta



  • Niveau : 12
  • Localisation : Immeuble de Metro (Quartier de Demain - Metropolis)

Giganta face aux amazones. Un mélange plutôt détonnant.
  • Les difficultés : un parcours minutieux rempli de Betamorphes particulièrement teigneux. Attention aux rhinocéros. Vous les avez déjà croisés, ils chargent, ils vous font voler et ça fait mal. Giganta ? La preuve par dix que la taille ne fait pas tout.

  • Les conseils : prenez le temps de réveiller toutes les amazones. Non seulement cela fait un exploit, mais elles vous aideront à encaisser le plus gros en combattant les créatures de Circé. Pour Giganta, ne foncez pas. Elle est connue pour sa force et même si elle n'est pas des plus malignes, prenez le temps de faire exploser les cristaux pour permettre à Wonder Girl de reprendre son corps. Attention, vous êtes très facilement sonné à force de vous prendre pour une bille de flipper. Laissez Wonder Girl encaisser le max en veillant tout de même à sa ligne de vie et secondez-la dans des coups directs.

Vous avec Wonder Woman VS Circé



  • Niveau : 13
  • Localisation : Métropolis

Le choc entre deux ennemies jurées, Circé et Wonder Woman, et vous, pauvre niveau 13, qui vous retrouvez au milieu de ce combat titanesque ...
  • Les difficultés : une longue instance. Plus longue que les autres. Beaucoup de salles à traverser et à vider, beaucoup de mobs, souvent en groupes, des sorts à briser, des amazones à relever...prenez de quoi vous recharger, cette instance peut vous prendre facilement une heure si vous ne vous précipitez pas inutilement.

  • Les conseils : des sorts d'attaques de masse, des soins, des colas...vous partez en expédition. Circé sait très bien se protéger et ne vous laissera pas avancer si tranquillement. Préparez-vous également à rejoindre WonderWoman pour le combat contre la déesse. Celle-ci va vous transformer...en gorille ! Reprenez vos marques et placez-vous sur le portail pour empêcher ses sbires d'emporter les exobytes. Vous les laissez passer, vous perdez. Attention car le gorille n'est pas super maniable. Ensuite, vous tombez sur Circé. Votre force sera un avantage mais la vilaine n'est pas sans ressource. Restez prudent quoiqu'il arrive.

Vous avec Supergirl VS Docteur Psycho



  • Niveau : 14
  • Localisation : Hôpital Central (Little Bohémia - Métropolis)

Un boss souvent décrié car trèèès agaçant. Vous avez passé l'âge de jouer à cache-cache ? Et bien raté. Le gnome adore ça. Et le pire, c'est qu'il est doué.
  • Les difficultés : ceux qui sont au corps à corps purs vont avoir du mal, car Psycho est très doué pour s'évaporer et assommer par des attaques psychiques très nombreuses. Il faut être plus rapide et plus puissant que lui pour lui clouer le bec. Le gnome se multiplie, disparait, réapparait, et laisse ses doubles vous tomber dessus. Ses illusions de super héros ne sont pas très résistantes, c'est surtout lui le problème.

  • Les conseils : serrez les dents. Ou assommez-le à votre tour. Mental contre mental marche bien. Figez-le en prenant le temps de se défaire d'un maximum de ses doubles pour respirer un peu. Ne pensez pas lui tomber dessus à bras raccourcis. Malgré sa petite taille, il vous le fera payer

Vous avec Docteur Fate, Zatanna et Raven VS Brother Blood



  • Niveau 16
  • Localisation : Hopital Ellswort Memorial (Quartier du Centre - Metropolis)

Le cinglé qui veut faire revenir Trigon est à portée de mains. Dans un hôpital. Autant vous préparer. Silent Hill ça vous dit quelque chose ? Et bien disons que l'intérieur ferait une belle intro.
  • Les difficultés : des démons de tous les péchés - sauf l'orgueil - qui viennent vous seriner ici ou là. Brother Blood est enquiquinant. Lui n'est rien, ce sont ces mêmes démons qu'il va appeler, parfois très gros, et d'autres fois assez nombreux, qui sont le réel problème. Heureusement, vous n'êtes pas seul.

  • Les conseils : restez accolé à vos trois protecteurs (Raven, Docteur Fateet Zatanna) et sauvez-les lorsque Blood leur pompe leur énergie. Leurs soins vous sauveront et contrairement à d'autres héros, ils participent activement à la bataille. Une fois tous les démons nettoyés, tombez sur Blood. Malgré les protections, gardez un oeil sur votre vie. Beaucoup de monde dans une pièce fait parfois perdre le principal de vue.

Vous avec Batman VS Le Joker



  • Niveau 18
  • Localisation : Hotel Regal (Quartier Est de Gotham)

Enfin ! Vous voilà face au Joker ! Certains l'ont attendu, d'autres l'ont craint. Vous faites face au maître du jeu. Bien sûr, il ne tombe pas aussi facilement. Il ne serait pas à la hauteur de sa réputation.
  • Les difficultés : de très nombreux mobs à travers tout l'hôtel. Des pnjs à sauver, des portes à exploser et surtout, un cadeau à retrouver, car le maître des lieux n'entend pas vous aider à passer.

  • Les conseils : prenez-vous au jeu, il s'agit du Joker après tout. Avancez pièce par pièce et soyez comme votre mère : ayez un œil dans le dos. Car les clowns ont la fâcheuse tendance de se retrouver derrière vous après les ouvertures de porte. Sauvez les pnj, car ces derniers pourront bien vous aider à supporter les vagues d'ennemis qui vous tomberont dessus. Mais attention, ils sont en papier, n'en attendez rien de plus.
    Pour le Joker, soyez patients. Il est très résistant. Même si le chevalier noir vient en renfort, le pauvre sera vite emprisonné. Ce sera donc à vous de lui sauver la peau. Le clown à la peau blanche a plusieurs tours dans sa manche - comme toujours - : des cadeaux piégés, des télécommandes à lui arracher, des anarchistes prêts à venir le soutenir quand vous commencez enfin à reprendre le dessus : tout est fait pour vous détourner, vous assommer, vous empêcher de vous concentrer sur lui.

Vous avec Robin VS Poison Ivy



  • Niveau 18
  • Localisation : la Serre (Quartier d'Otisburg - Gotham)

La belle plante...dieu qu'elle en fait fantasmer ! Mais vous devez la faire taire avant que Gotham devienne un joli parc rempli de plantes carnivores. Certains aiment, d'autre pas. Allez savoir.
  • Les difficultés : des plantes, des plantes et...des plantes. Vous avez eu l'occasion de les combattre dans les quêtes en pré-quelle, il s'agit de la même chose dans cette instance. Toujours attention à ne pas se laisser submerger ou même piéger telle une mouche gobée par les demoiselles.

  • Les conseils : cette instance est loin d'être insurmontable. Le premier souci est la multiplication des petites plantes que vous ne voyez pas toujours mais qui aiment bien vous mâcher les orteils. Faites également attention aux chênes. Ils adorent vous attirer vers eux pour mieux vous assommer, et bien sûr, ils sont souvent bien entourés.
    Le réel souci, ce n'est pas Poison Ivy. Ce sont ses bébés. Et Robin. Car ce grand malin s'est laissé embringuer et n'hésitera pas une seconde à vous faire la démonstration de son agilité. Donnez une leçon au gamin en restant concentré dessus, puis préparez-vous à tenir face à deux lieutenants feuillus. Niveau 18, cela reste assez chaud mais possible. Robin le retour, faites-le taire, cela lui fera du bien. Le plus compliqué, c'est le roi des Séquoias appelé en rescousse par la belle verte. Il est aussi costaud qu'un chêne. N'hésitez surtout pas à faire exploser les bidons de vie : vous en aurez besoin.

Vous avec John Stewart des Green Lantern VS Sinestro



  • Niveau 21
  • Localisation : Hôtel de ville (Quartier historique - Métropolis)

Sinestro ? Je ne connaissais pas. J'ai appris. Et j'ai décidé que je n'aimais pas le jaune.
  • Les difficultés : des mécas de lumière capables de se reconstituer si vous ne faites pas taire les fameuses lanternes qui explosent à intervalle régulier. Attention, elles font mal si vous ne calculez pas votre coup. Un boss de milieu de zone très résistant. Et un boss de fin...dedieu. Très agaçant.

  • Les conseils : ici, il ne faut pas voir un, mais plusieurs. Vous vous retrouvez coincé entre les Green et les Yellow Lantern et vous devez sans cesse soutenir ceux de votre camp en n'oubliant surtout pas de les réanimer lorsqu'ils tombent. Attention au boss de milieu, il ne vous lâchera pas d'une semelle. Ne comptez pas sur les Green, ils tomberont aussi facilement que vous. Pensez surtout à l'assommer, l'assommer, le frapper, l'assommer etc.
    Pour Sinestro, dès le départ, débarrassez-vous de ses sbires. Il faut à tout prix libérer le terrain pour être tranquille afin d'éviter les rayons jaunes de votre ennemi. Car il fait mal. Et pas qu'un peu. Prenez le temps de réveiller vos amis tout en évitant ses vagues, faites attention aux sbires qui reviennent puis concentrez-vous sur lui. Si tous les Greens tombent, ne donnez pas cher de votre peau, aussi pensez en équipe.

Vous avec le Sphinx VS Deathstroke



  • Niveau : 22 mais conseillé bien supérieur.
  • Localisation : L'usine de Carte (Quartier Otisburg - Gotham)

Deathstroke. Un mercenaire. Du genre qui aime les gros flingues, les lance-flammes et tous ces joyeux joujoux qui font des trous dans la peau. Un bon copain, je vous assure !
  • Les difficultés : une instance très particulière. Ici, c'est la réflexion qui prime. En effet, vous cherchez après le Sphinx. Et ce dernier est un as pour poser des énigmes. Trois énigmes à résoudre après avoir nettoyé les salles de pas mal de clowns et de quelques robots. Accrochez-vous, car ceux qui n'ont pas l'habitude de penser en rimes pourraient vite se retrouver face à un mur.
    Deathstroke est le boss le plus résistant que j'ai pu croiser. Il y a là toute une stratégie à développer pour l'avoir à petit feu. Même quatre niveaux au-dessus, j'ai dû faire attention pour ne pas tomber. Ne le sous-estimez surtout pas !

  • Les conseils : ne pensez pas trouver le Sphinx sans répondre aux trois énigmes. Elles ne sont pas insurmontables une fois que l'on connait l'astuce (que je ne vous donnerai pas, désolée), juste un peu difficile à lier entre elles. La quatrième, une sorte de bonus, vous ouvrira la porte menant à sa cachette. Celle-ci est de la logique pure. Ecoutez-le bien, quitte à jouer avec la chance. Si vous vous trompez, des mobs reviendront vous titiller. Soyez prêts.
    Pour Deathstroke, gardez un bon stock de cola et préparez-vous à courir. En effet, sa résistance aux coups est impressionnante. Même les boss de fin ont une vie qui s'écourte, lui, très peu. A intervalle régulier, il ira se servir dans l'arsenal du Sphinx et vous coursera avec un lance-flamme ou un lance-grenade. La salle étant relativement petite, vous êtes parti pour jouer à tournez-manège. Bien sûr, tout en évitant ses coups, vous devez protéger le Sphinx. Puis tomber sur le mercenaire en encaissant ses ripostes. Le grand conseil serait de ne pas y aller sans avoir un ou deux, voir trois niveaux au-dessus et sans savoir jongler entre sorts de soin et absorption de cola. Je n'explique pas cette difficulté impressionnante par rapport aux autres boss.

Vous avec Aquaman et Martian Manhunter VS Circé


  • Niveau 25-26
  • Localisation : Bureau condamné des expéditions (Ghetto Suicide - Metropolis)

Ici vous devez faire face ni plus ni moins au roi de la légendaire Atlantis. Pourtant un allié des héros de la Ligue, Aquaman semble avoir perdu la raison et laisse ses hommes envahir plusieurs quartiers de Metropolis, près de l'Acierie. Votre mission : lui faire reprendre ses esprits et éviter une guerre terre-mer. Rien que ça.
  • Les difficultés : de nombreux mobs, dont les requins qui tels les rhinocéros rencontrés précédemment, peuvent vous faire valser en un coup si vous ne les bloquez pas. Vous entrez en espion grâce aux illusions de Martian Manhunter mais attention, car le sort n'est pas éternel ! Quant à Aquaman dont vous serez obligé de botter les fesses pour lui faire prendre en compte la réalité, ne vous attendez pas une petite friture !

  • Les conseils : c'est un combat difficile qui vous attend. Pourquoi ? Parce que outre les salles que vous allez devoir lentement nettoyer au préalable afin de ne pas finir en sushis, vous allez faire face à Aquaman et à Circé qui se cache bien évidemment derrière cette machination. Le roi des sept mers est très résistant, très agile (il peut apparaitre et disparaitre à volonté en passant par des trous d'eau savamment posés. Ciblez-le afin de ne pas le perdre. Cela vous évitera entre autre de taper dans le vide pendant qu'il vous massacre gentiment le dos) Il appelle également d'énormes crustacés à sa rescousse. Ces derniers sont très nombreux, prévoyez des bons sorts de masse ou des bons sorts de soin pour contrecarrer les différentes vagues.
    Il faudra répéter trois fois ce même combat pour qu'enfin, Aquaman soit libéré du joug de Circé, harcelée par Martian Manhunter pendant que vous vous occupez des fesses royales. Il viendra alors à vos côtés pour contrecarrer la déesse. Attention ! Cette dernière a plus d'un tour dans son sac, soyez vigilants, il serait vraiment dommage de mourir maintenant.

Vous VS Isis



  • Niveau : 26
  • Localisation : Université de Gotham (Quartier Brunley)

Faust pour la deuxième fois. Un grand moment car vous entrez dans la prestigieuse université de Gotham. Vous avez joué avec la mort, vous vous êtes fait passé pour un zombi. Très seyant tout ça...mais maintenant vous devez descendre dans ces fameux sous-sol bourrés de momies et de magents. Tout un programme.
  • Les difficultés : vous êtes dans les hauts niveaux, trois mobs, c'est déjà beaucoup. Il n'y en a pas énormément, mais les sous-sols sont un peu longs, tout en angle et donc pas très pratique pour les combats de longue haleine. Pour le boss de fin, ce ne sera pas Faust, mais Isis, la compagne de Black Adam que vous devrez combattre. Une morte-vivante. Une ancienne déesse. Ça donne envie hein ?

  • Les conseils : juste de la patience. Isis a quelques tours mais si vous êtes prudent et gardez de la distance lorsqu'elle s'annonce, vous l'aurez à petit feu. Bien sûr, elle ne se laissera pas faire mais elle crie souvent plus qu'elle ne frappe.

Vous avec Green Arrow et Green Lantern VS Le Spectre



  • Niveau : 29
  • Localisation : Tanière du Spectre (Centre-ville - Metropolis)

Là vous n'attaquez pas un dieu mais carrément une incarnation de la Justice en personne ! Vous devez le délivrer de son curieux emprisonnement qui l'empêche de faire son travail comme il se doit. Pour cela vous êtes accompagné de Green Lantern et de Green Arrow. Si vous n'aimez pas le vert, il va falloir vous y faire.
  • Les difficultés : haut niveau, beaucoup d'esprits rageurs qui n'hésiteront pas une seconde à vous tomber dessus. Vous n'avez pas autant de marge que dans les autres instances. Proche de la fin, les mobs sont plus forts que vous. Et avec tout ça, vous devez libérer les quatre facettes du Spectre tandis que sa forme de base vous attaque. Du gâteau vous dis-je !...

  • Les conseils : Restez très prudent et surtout très agile pour éviter tous les coups en vous dépêchant de libérer les facettes, afin d'éviter que vos amis qui le retiennent ne se fassent tuer trop vite. A un moment, le Spectre retourna Green Arrow contre vous. Green Lantern vous aidera mais ce sera bientôt à son tour d'être manipulé. Vous aurez bientôt trois personnes contre vous. Charmant n'est-ce pas ?
    Quand le Spectre retrouvera une taille normale, plongez dessus et ne le lâchez pas. Vous aurez une surprise.

Vous avec Batman et Robin VS Le Joker (dans le labo de Demain)


  • Niveau : 30
  • Localisation : Laboratoire de Demain (Gotham)

Le Joker veut se venger. Bonne nouvelle, ce n'est pas contre vous. Mauvaise nouvelle, porté par le chevalier noir, vous devez intervenir pour éviter qu'il ne mette la main sur une toxine encore plus puissante inventée par De-main. Donc non seulement vous devez protéger ce savant fou, mais en plus, vous devez faire taire le clown le plus déjanté qui soit. (Vous êtes un super héros, vous savez ? il fallait réfléchir avant de signer)
  • Les difficultés : Niveau 30. Ça pique méchamment. Les robots de De-main ne sont pas très nombreux mais ils peuvent vite faire très mal avec leurs lasers si vous ne leur tombez pas dessus le premier. Soyez donc prudent. Le Joker lui, est d'autant plus fidèle à sa réputation d'homme incassable qu'il est en colère. Et drogué ! Car De-main immobilisera vos amis à l'aide de sa dernière toxine, beaucoup plus puissante que les autres. Vous serez donc seul.

  • Les conseils : il y a plusieurs pièges disposés par le maître des lieux pour vous éviter de le rejoindre. Des O.M.A.C mais surtout Red Tornado, manipulé par son ancien créateur. Malgré ses excuses, il sera bien obligé de vous attaquer. Comme les robots J1N1, ses tourbillons font très mal si vous vous retrouvez pris au piège. Évitez le corps à corps pour ne pas être pris dans ses rochers, assommez-le, faites-le voler si besoin, vous finirez par le délivrer de son emprise au prix de quelques efforts et de la patience.
    Pour le Joker, autre tactique : ciblez-le et attaquez ! Mais attention. Car Monsieur J est capable de vous assommer, de vous envoyez des cadeaux explosifs à la figure, de vous mitrailler, de vous faire voler...un arsenal à lui tout seul qui ne cesse de rire à vos déboires. Il faut donc de la patience, de bons sorts de soin ou des coups percutants qui font très mal, même pour quelques secondes afin qu'ils entament durablement sa barre de vie qui descend vraiment lentement.
    Il finira par partir, emportée par une Harley empoisonnée par la nouvelle toxine. (mais à moins d'1% de sa vie, ne rêvez pas davantage)

Vous VS Brother Eye


  • Niveau : 29
  • Localisation : Base de l'O.M.AC (Quartier d'Otisburg - Gotham)

L'invention numéro 1 de votre mentor est devenu folle et transforme d'honnêtes citoyens en robots voués à obéir à ses ordres. (Ne vous inquiétez pas, vous avez la poisse, c'est normal)
Comme Batman est encore affaibli par la toxine de De-main, il vous envoie seul sur le front. Enfin avec Fire, mais la pauvre ne vous servira strictement à rien.
  • Les difficultés : Beaucoup, beaucoup d'ennemis à combattre. Batman vous propose d'essayer l'infiltration afin de vous faciliter l'entrée dans le repaire, personnellement, je n'ai pas encore réussi. J'ai préféré la bonne vieille méthode : la Baston ! (et j'ai perdu mes dents trois fois de suite...)
    Cependant ! Une fois face à Brother Eye, trois étapes vous attendent, peuplées d'O.M.A.C et de drônes de surveillance très agaçants, sans compter les pièges, les lasers, les sols électrifiés... Fort Boyard version égouts de Gotham City. Vous êtes prévenu.

  • Les conseils : soins, soins, soins, patience, agilité, réactivité...le conseil n°1 serait d'y aller au moins à deux pour moins souffrir et pour avoir un angle de vue plus large étant donné que les sbires de BE vous obligent bien souvent à rentrer dans les murs.
    Assommez les drones qui vous attendent près des générateurs. Ils apparaissent dans votre dos dès que vous touchez à ce dernier dans une véritable nuée, faites attention. Servez-vous des bidons de gel pour vous débarrasser momentanément de certains afin de vous concentrer sur les autres. Une fois les générateurs enclenchés, attention aux pièges qui sont toujours accompagnés par deux O.M.A.C plus grands que la normale.
    Quant enfin ! Brother Eye explose et que tout semble calme, ne vous précipitez pas vers la sortie, car un immense O.M.A.C apparait alors (après quelques secondes de silence le fourbe) et vous attaque sans vergogne;
    Ce dernier faisant mal, préférez l'assommer au blocage, les sorts puissants avec des sorts tuant à petit feu sans jamais aucune interruption, et surtout...bougez ! La distance peut être un plus. Parfois il sera lent à vous rejoindre, parfois...il apparaitra dans votre dos.

Vous avec Batman VS...Batman



  • Niveau : 30
  • Localisation : dans la Batcave. (Devinez ?)

A ce stade du jeu, vous faites officiellement partie de la ligue de Justice. Félicitations ! Vous êtes donc un héros reconnu de tous, et surtout par Batman qui vous demandera alors de l'aide dans un endroit des plus improbables : les laboratoires S.T.A.R Labs envahis par Brainiac !
Cette instance marque la "fin" du fil rouge de votre tuteur. Le jeu ne s'arrête pas pour autant mais sachez que ce sera un combat difficile car vous devez combattre...Batman en personne !...ou son clone, mais l'un dans l'autre, ils font aussi mal tous les deux.
  • Les difficultés : pour parvenir jusqu'à la Batcave, vous avez donc du vider les S.T.A.R Labs, une instance avec beaucoup de robots et de sbires de Braniac à contrer. Vous avez donc fait la moitié du chemin. Vous voyez de vos propres yeux qu'à la fin de cette instance, Braniac libère un clone parfait de Batman qui n'a alors qu'un objectif : éradiquer le véritable justicier qui, toujours affaibli, se tient à l'abri dans son repaire favori. Vous n'avez donc plus le choix : vous devez sauver la vie de votre maître.
    Vous partez donc vaillamment à la poursuite du clone et vous découvrez l'envers du décor. Batman, piégé par son double ne vous sera d'aucune utilité, si ce n'est conseiller quand il vous faudra déclencher les sécurités de la Batcave. Vous êtes de nouveau seul face à votre conscience de super héros, et surtout face à ce clone puis à toute une horde d'envahisseurs de Braniac, des pièges, le clone, des robots, et le clone (au cas où vous l'auriez oublié). Tout cela dans un endroit exiguë : la plate-forme principale de la Batcave.

  • Les conseils : N°1 : ne pas y aller seul. C'est faisable (je l'ai fait) mais vous passerez plus de temps à fuir, à boire du soda et à râler, qu'à réellement apprécier une quelconque stratégie de jeu. Vous êtes la cible d'une vingtaine de robots à la fois (et je ne plaisante pas) et ils ne vous lâcheront pas, sauf si vous allez vous planquer dans la crevasse qui se trouve sous la passerelle principale afin de boire du cola (car vous ne vous régénérez pas tout seul, ne rêvez pas)
    Il vous faudra bondir au milieu du troupeau pour lancer les défenses de la Batcave, puis nettoyer ce qui reste en veillant à votre vie. Ceci-fait (et croyez-moi ça fatigue) le clone se rappelle à vos bons souvenirs, maintenant aussi fort que votre mentor dont il a assimilé toutes les qualités au combat.
    Ici : baston ! Corps à corps, grands coups, sorts de longues portées ou à petit feu, blocage blocage blocage, assommez assommez et encore assommez....tout est bon pour détruire cette machine diablement résistante. N'oubliez pas de valser entre cola et sorts de soin. il y a très peu de bidons de vie et si vous êtes seul...vous les avez déjà consommés.

    Une fois le clone détruit, il ne vous reste plus qu'à libérer le véritable Batman et à qutter la Batcave en véritable héros. (mort de fatigue et à moitié nue à cause des coups reçus par votre armure, mais on s'en fiche). Tout le monde ne retiendra que l'exploit. Pas la couleur de vos sous-vêtements. Enfin... croisez les doigts ...


Vous êtes donc un héros reconnu de tous et surtout des plus grands. Mais un grand pouvoir implique de grandes responsabilités comme disait l'autre et votre aventure ne fait que commencer ! De nombreux défis vous attendent et vous aurez besoin de compagnie pour les surmonter.
Vous n'êtes plus seul. Vous faites partie de la Ligue de Justice.

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